Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: Peintes à la main d'Ukraine

Peintes à la main d'Ukraine 20 Nov 2012 21:59 #11563

J'ai aussi un lien pour un site d'artisanat malgaches, très adroits aussi de leurs mains, mais je ne crois pas que cela intéressera quelqu'un.....
  • damourjp
  • Portrait de damourjp
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Messages: 128
  • Remerciements reçus 28
Men sana in corpore sano
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Peintes à la main d'Ukraine 21 Nov 2012 19:25 #11596

Tu sais Jean-Pierre, je n'ai que 18 plaques, toutes différentes et elles ne seront pas à vendre.
Néanmoins, elles ont un intérêt, les bouteilles furent bues et ensuite les plaques customisées.

D'autres font fabriquer des plaques, les posent sur bouteilles en quantités souvent limitées et vendent des plaques à part.

Certains barbouillent des images existantes sur des plaques et d'autres les vendent avec ou sans bouteilles.

Je ne saurai dire ce qui est le plus éthique.
  • tas
  • Portrait de tas
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Nous trouverons un chemin ou nous en créerons un !
  • Messages: 9618
  • Remerciements reçus 5284
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Peintes à la main d'Ukraine 21 Nov 2012 19:45 #11597

Bonsoir Jean-Luc,
Désolé si j'ai froissé ta susceptibilité, mais ce n'était pas le but. Ma petite intervention sur l'artisanat malgache était une boutade par rapport au site d'art Ukrainien que tu avais envoyé.
Rien à voir avec ces fameuses plaques de Muselet, qui ne sont pour moi que des œuvres peintes sur des plaques de muselet. L'intérêt que tu leur portes est tout à fait louable, comme celui que je porte pour celles qu'une artiste du forum m'a offerte. Quant à toutes les pratiques que tu nommes, ne t'inquiète pas, je maitrise parfaitement le sujet, et je peux t'assurer que je fais de mon mieux pour dénoncer toutes ces pratiques . Bonne continuation.
  • damourjp
  • Portrait de damourjp
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Messages: 128
  • Remerciements reçus 28
Men sana in corpore sano
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Peintes à la main d'Ukraine 21 Nov 2012 19:53 #11599

damourjp écrit:
Bonsoir,
Surveillez le Petit Journal des Collectionneurs de Lambert du mois de Janvier 2013, un article relatif aux capsules peintes à la mail cosigné par une vingtaine de club placos devrait s'y trouver !

Sans trop divulguer de secret, peut tu nous en dire un peu plus, une minorité d'entre nous est abonné à ce petit journal, ce serais sympa.
  • Christof
  • Portrait de Christof
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages: 3044
  • Remerciements reçus 2046
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Peintes à la main d'Ukraine 21 Nov 2012 20:06 #11602

En fait ton intervention initiale se trouvait mal placée dans ce sujet.
Je cite Bonsoir,
Surveillez le Petit Journal des Collectionneurs de Lambert du mois de Janvier 2013, un article relatif aux capsules peintes à la mail cosigné par une vingtaine de club placos devrait s'y trouver !


Il aurait fallu communiquer cette information dans l'autre sujet parlant des plaques EBAYENNES.

Je ne dis pas encore ce que je pense de cette action à venir dans le petit bouquin. J'attends de voir de quoi il retourne mais je garantis que je dirai ce que je pense le moment venu.

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter. :side:
  • tas
  • Portrait de tas
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Nous trouverons un chemin ou nous en créerons un !
  • Messages: 9618
  • Remerciements reçus 5284
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Peintes à la main d'Ukraine 23 Nov 2012 13:12 #11682

Je ne vais pas Paul et Mickey ...
Par contre je vais revenir sur le sujet principal de ce post .
Les plaques peintes à la main d'Ukraine .
J'ai vu et revu tous les liens de Jean Luc ... je ne m'en lasse pas !!!
Je fais parti des trop rares personnes qui ont eu la chance et l'honneur ( le mot n'est pas trop fort ) de voir de visu ces plaques...
Comparer ces plaques peintes à la mains avec ce que l'on nous montre deci delà, c'est comme comparer une Rolls Royce et une 2 CV ... Bien sur qu'elles ne rentrent pas dans le cadre de notre collection .. c'est évident puisque ce sont des oeuvres d'art ...Aussi vrai qu'il n'y a qu'une Joconde ... chaque plaque de Jean Luc est unique ... et le restera ( ca j'en suis sur !! )
Mon seul regret dans toute cette affaire c'est l'acceuil que certains ont réservé à ces choses venues d'un autre monde, qui n'avaient aucune prétention si ce n(est de vous montrer quelque chose d'unique, de beau, et fait avec amour et passion .
Je pourrai en parler des heures durant mais je vais m'arreter là et dire à mon ami Jean Luc que je comprends sa réaction et que je la regrette dans la mesure ou je ne peux pas profiter de ces choses merveilleuses qu'il nous a montrées à SJDS
Mon bon Jean Luc ... si un jour ....( Je les attends ... sur le site )
Amitiés
René
  • Papy57
  • Portrait de Papy57
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • CHAMPAGNE
  • Messages: 8437
  • Remerciements reçus 664
Bienheureux celui qui a appris à rire de lui même: il n'a pas fini de s'amuser.
JOSEPH FOLLIET
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Peintes à la main d'Ukraine 23 Nov 2012 17:04 #11699

Les dos sont peints également par des signatures très originales, et donc comme je n"ai pas montré les versos, infalsifiables à ce jour car faciles à authentifier par l'artiste.
  • tas
  • Portrait de tas
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Nous trouverons un chemin ou nous en créerons un !
  • Messages: 9618
  • Remerciements reçus 5284
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page: 0.162 secondes