Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: BOITE PHOTO

BOITE PHOTO 05 Fév 2015 13:35 #32357

J'utilisais la lumière du jour avec l'aide du soleil évidemment conjointement à une boite plastique translucide; A cette époque le manque de luminosité m'a incité a être inventif...
Voici ma solution en photos:

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Le matériel: 4 barettes LED
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Le matériel.
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

La mise en place
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Le positionnement de mon boitier translucide au centre du carré lumineux.
La diffusion de la lumière est bien répartie sur le pourtour de la boite.
Absence d'ombre sur le contour de la plaque de muselet qui est maintenue par un petit aimant collé au centre du fond de la boite.
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Le couvercle de la boite sert à poser l'appareil photo qui en sélection Macro et permet d'avoir un réglage constant de l'objectif à chaque changement de plaque de muselet à photographier.
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

L'appareil photo en position.
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

L'appareil photo en position.

En espérant avoir satisfait votre curiosité.
Roro
  • Lessieux
  • Portrait de Lessieux
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Je garde tout sur le Champagne
  • Messages: 2588
  • Remerciements reçus 1750
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: sarou, Annick, Jo, Monthaonos

BOITE PHOTO 05 Fév 2015 14:28 #32358

Roro !!!
Tu es tout simplement génial !!!
Le Géotrouvetout de la placomusophilie !!!
Amitiés
René
PS: je dois avouer que j'avais bien vu une très nette amélioration de tes photos ... mais de là à m'imaginer un tel professionnalisme....
  • Papy57
  • Portrait de Papy57
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • CHAMPAGNE
  • Messages: 8437
  • Remerciements reçus 664
Bienheureux celui qui a appris à rire de lui même: il n'a pas fini de s'amuser.
JOSEPH FOLLIET
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

BOITE PHOTO 05 Fév 2015 14:38 #32360

Roro, pour améliorer .. : il faut une petite trappe sur le côté pour échanger la plaque sans avoir à tout déplacer. B)
  • tas
  • Portrait de tas
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Nous trouverons un chemin ou nous en créerons un !
  • Messages: 9618
  • Remerciements reçus 5284
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

BOITE PHOTO 05 Fév 2015 14:39 #32361

Bien joué! :) !
  • sarou
  • Portrait de sarou
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Tout sur tout ce qui pétille!
  • Messages: 5941
  • Remerciements reçus 647
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

BOITE PHOTO 11 Nov 2016 21:08 #39136

Pour les gens intéressés je remonte ce post
  • tas
  • Portrait de tas
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Nous trouverons un chemin ou nous en créerons un !
  • Messages: 9618
  • Remerciements reçus 5284
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.615 secondes