Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: SCHLOSS WACHENHEIM - BAR ROYAL [INITIALES "BR"]

SCHLOSS WACHENHEIM - BAR ROYAL [INITIALES "BR"] 26 Mai 2012 21:07 #3069

Bonsoir,

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

2 plaques avec initiales BR qui n'ont peut-être rien à voir l'une avec l'autre.
(Pour info., j'ai eu en double aujourd'hui celle de droite sur muselet, mais mon rabatteur n'a pas su m'en dire l'origine)
Est-ce que quelqu'un connaît?
  • ChampAlsacollections
  • Portrait de ChampAlsacollections
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • champagne / effervescents français et étrangers
  • Messages: 1396
  • Remerciements reçus 288
Pétilleusement votre,
TINTIN

"Collectionner n'est pas le synonyme d'accumuler n'importe quoi et tout vient à point à qui sait attendre"
Le sujet a été verrouillé.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Jean-Loup

SCHLOSS WACHENHEIM - BAR ROYAL [INITIALES "BR"] 19 Aoû 2012 21:36 #6685

Bonsoir,

A ce jour, aucune piste ne c'est révélé valable.
Mais je viens d'en trouver une autre de couleur verte.

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
  • ChampAlsacollections
  • Portrait de ChampAlsacollections
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • champagne / effervescents français et étrangers
  • Messages: 1396
  • Remerciements reçus 288
Pétilleusement votre,
TINTIN

"Collectionner n'est pas le synonyme d'accumuler n'importe quoi et tout vient à point à qui sait attendre"
Le sujet a été verrouillé.

SCHLOSS WACHENHEIM - BAR ROYAL [INITIALES "BR"] 20 Aoû 2012 17:17 #6716

ChampAlsacollections écrit:
Bonsoir,

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Sur le lien donné par sjacques que je remercie au passage, lorsque l'on agrandit l'image, on peut voir que les initiales BR correspondent à celle de la plaque de gauche.
Photo de la bouteille
Depuis, ils ont certainement changé de style...
La piste des caves de Wissembourg était donc bien la bonne!


Merci Jean-Luc, car sur ton lien à la deuxième page, on aperçoit 3 bouteilles avec les initiales BR comme sur ma plaque verte et ma plaque rose.
De plus, on entrevoit les couleurs des plaques:
-vert: Bar Royal melon
-rose: Bar Royal lychee
-orange: Bar Royal sprizz (celle-ci je ne la possède pas, mais j'en avais connaissance)

Wissembourg se situe à la frontière allemande (les week-end, il n'y a que des allemands sur les terrasses des cafés, alors quoi de plus normal connaissant un peu l'activité des caves appartenant au groupe CFGV que ces boissons y soient embouteillés
www.ville-wissembourg.eu/spip.php?rubrique2
www.caves-wissembourg.com/
  • ChampAlsacollections
  • Portrait de ChampAlsacollections
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • champagne / effervescents français et étrangers
  • Messages: 1396
  • Remerciements reçus 288
Pétilleusement votre,
TINTIN

"Collectionner n'est pas le synonyme d'accumuler n'importe quoi et tout vient à point à qui sait attendre"
Le sujet a été verrouillé.

SCHLOSS WACHENHEIM - BAR ROYAL [INITIALES "BR"] 20 Aoû 2012 18:22 #6723

Bonsoir,

Pour le moment et pour résumé:

Cave de Wissembourg - 3 produits:
-Bar Royal Lemon Ice
-Bar Royal Lychee
-Bar Royal Melon
Avec pour visuel la plaque suivante:

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


schloss-wachenheim (Allemagne)-3 produits:
(lien du site officiel ICI)
-Bar Royal melon (plaque verte)
-Bar Royal lychee (plaque rose)
-Bar Royal sprizz (plaque orange)
Avec pour visuel les plaques suivantes:

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Je crois avoir déjà lu quelque part que ces sociétés sont liées...


Et bien oui ces 2 sociétés sont liées!
Les caves de Wissembourg appartiennent au groupe CFGV (Compagnie Française des Grands Vins)qui elle même fait partie du groupe Schloss Wachenheim, leader mondial des vins effervescents.
Tout est dit ici à l'onglet La CFGV


Rebondissement dans l'affaire des plaques Bar Royal!
Hier lors de ma réunion d'échanges, j'ai eu une discussion difficile (j'avais besoin de traducteurs) avec Ferdinand O'Nikolash concernant l'origine de ces plaques.
En fait, pour lui toutes sont à attribuer aux caves de Wissembourg et il avait des photos d'étiquettes à l'appui:
Sur les étiquettes des bouteilles distribuées par Schloss-Wachenheim, il est noté "embouteillé à Wissembourg" en français, alors que tout le reste est écrit en Allemand.
Au courant de la semaine, il va aller chez Schloss-Wachenheim, afin d'en savoir plus.
Céline, ma Miss, travaillant à Wissembourg, va aussi au courant de la semaine se rendre à la boutique de la cave de Wissembourg.
Si tout va bien, je vous dévoilerai le résultat de nos enquêtes en fin de semaine.
  • ChampAlsacollections
  • Portrait de ChampAlsacollections
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • champagne / effervescents français et étrangers
  • Messages: 1396
  • Remerciements reçus 288
Pétilleusement votre,
TINTIN

"Collectionner n'est pas le synonyme d'accumuler n'importe quoi et tout vient à point à qui sait attendre"
Le sujet a été verrouillé.

SCHLOSS WACHENHEIM - BAR ROYAL [INITIALES "BR"] 01 Oct 2012 09:14 #8625

Bonjour,

Oui Jean-Pierre, tu as tout bien résumé.
En fait, il existerai une plaque coiffant les bouteilles distribuées en France et au moins 6 et voir plus de couleur différentes coiffant les bouteilles distribuées en Allemagne.
Ferdinand O. NIKOLASCH va me faire parvenir les photos des plaques et le résultat de son enquête auprès du groupe Schloss-Wachenheim dans le courant de la semaine...
  • ChampAlsacollections
  • Portrait de ChampAlsacollections
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • champagne / effervescents français et étrangers
  • Messages: 1396
  • Remerciements reçus 288
Pétilleusement votre,
TINTIN

"Collectionner n'est pas le synonyme d'accumuler n'importe quoi et tout vient à point à qui sait attendre"
Le sujet a été verrouillé.

SCHLOSS WACHENHEIM - BAR ROYAL [INITIALES "BR"] 02 Oct 2012 17:27 #8717

Bonsoir,

Comme promis, voici le document que m'a fait parvenir Nikolas O.FERDINAND.
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Ce jour, Céline ma compagne s’est rendu aux CAVES DE WISSEMBOURG, afin d’avoir de plus amples informations concernant les plaques de muselets Bar Royal.
A la boutique, les vendeuses ont appelé la responsable des ventes qui a gentiment répondu à toutes ses questions posées.
En fait, BAR ROYAL est uniquement distribué en Allemagne, en Autriche et peut-être en Suisse. (Pour cette dernière, elle n’était pas sûre).Il est donc impossible d’acheter une bouteille en France.
SCHLOSS WACHENHEIM n’ayant pas de chaîne d’embouteillage ramène donc le vin en vrac aux CAVES DE WISSEMBOURG. Cette dernière embouteille et conditionne celui-ci, puis le réexpédie en Allemagne.
Les CAVES DE WISSEMBOURG ont fusionnées, il y a environ 3 ans avec le groupe C.F.G.V. (Compagnie Française des Grands Vins) qui fait partie du groupe SCHLOSS WACHENHEIM, leader mondial des vins effervescents. Alors depuis, celle-ci met au profit de SCHLOSS WACHENHEIM sa chaîne d’embouteillage et de conditionnement. (Elle n’a pas su dire qui le faisait avant)
Il existe donc à ce jour 4 sortes de BAR ROYAL :
-au melon
-au lychee
-lemon Ice (maintenant appelé hûgo)
-Sprizz
Et chacune des bouteilles est coiffée d’une plaque de couleur différente.
(Suivant le cahier des charges, il est impossible de trouver une plaque de BAR ROYAL MELON sur une bouteille de BAR ROYAL SPRIZZ et vis versa et etc…)

Au départ, il existait qu’une seule plaque de muselet qui couvrait toutes les sortes de bouteilles, puis il y a 2 ans environ tout le design et le marketing ont été revu.

Ancienne plaque :
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Nouvelles plaques :
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Les CAVES DE WISSEMBOURG sont dans l’impossibilité de donner des plaques de muselets, car ils ont autant de ces dernières que de bouteilles. Par malheur, s’il arrive que quelques muselets soient abîmés lors de l’habillage, ils doivent les mettre de côté avec les plaques de muselets et les retourner à SCHLOSS WACHENHEIM.
Pour les bouteilles se retrouvant sans muselet, elles sont mises de côté jusqu’à une nouvelle opération d’embouteillage.
Petite anecdote :
Un espagnol les a contacté l’an passé et il voulait savoir si il pouvait acheter des rames de muselets. (Chose qui leur est impossible suivant la raison évoquée ci-dessus).

Pour ma part, toutes ces plaques de muselet sont donc à classer en Allemagne à SCHLOSS WACHENHEIM puisque le vin n’est pas travaillé à Wissembourg.
  • ChampAlsacollections
  • Portrait de ChampAlsacollections
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • champagne / effervescents français et étrangers
  • Messages: 1396
  • Remerciements reçus 288
Pétilleusement votre,
TINTIN

"Collectionner n'est pas le synonyme d'accumuler n'importe quoi et tout vient à point à qui sait attendre"
Le sujet a été verrouillé.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: tas, Sety

SCHLOSS WACHENHEIM - BAR ROYAL [INITIALES "BR"] 24 Nov 2012 22:23 #11799

Bonsoir,

La plaque qui suit de couleur vert foncé coiffe les bouteilles de Bar Royal hûgo (baies de sureau et menthe).
A la première gorgée, j'ai compris pourquoi ce n'était pas distribué en France tellement c'est sucré.(je verrai ce que donne le goût des autres bouteilles, car j'ai profité d'être en Allemagne pour en chercher)
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
  • ChampAlsacollections
  • Portrait de ChampAlsacollections
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • champagne / effervescents français et étrangers
  • Messages: 1396
  • Remerciements reçus 288
Pétilleusement votre,
TINTIN

"Collectionner n'est pas le synonyme d'accumuler n'importe quoi et tout vient à point à qui sait attendre"
Le sujet a été verrouillé.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.295 secondes