Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: DUVAL LEROY a encoche

DUVAL LEROY a encoche 20 Avr 2012 12:49 #1714

Voilà une plaque qui circule partout actuellement !!!
Vous avez sur les photos ci-dessous la vraie et la fausse ... A vous de trouver !!!
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

VOUS AVEZ TROUVE !!!! Vous êtes trop forts !!!
la morale de l'histoire est: Si vous voyez une plaque qui devrait avoir plus de soixante ans et que le métal brille comme un sou neuf .... passez votre chemin !!! ( Je n'ai pas mis la rouille pour faire plus vieux...regardez la différence au niveau du métal )
Amitiés
René
  • Papy57
  • Portrait de Papy57
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • CHAMPAGNE
  • Messages: 8437
  • Remerciements reçus 664
Bienheureux celui qui a appris à rire de lui même: il n'a pas fini de s'amuser.
JOSEPH FOLLIET
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: DUVAL LEROY a encoche 20 Avr 2012 14:30 #1715

Plus de soixante ans ..cela me dit quelque chose!
Je vais bientôt pouvoir vérifier ta théorie!

Patrice :P
  • sarou
  • Portrait de sarou
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Tout sur tout ce qui pétille!
  • Messages: 5941
  • Remerciements reçus 647
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: DUVAL LEROY a encoche 16 Jui 2012 05:36 #4296

Bonjour,

Peut-être ne sont elles pas fausses, mais la pléthorique prétendue trouvaille d'un reliquat et sa mise sur le marché justifie pleinement une baisse très significative de sa cotation.
La rareté dans les échanges n'est plus le critère pour cette plaque.
On la trouve plusieurs fois à l'échange lors des bourses (à chaque fois avec des gens différents). Alors que des plaques introuvables s'échangent avec des cotations dérisoires et pour argumenter leur rareté réelle, c'est pas gagné.

Tout ceci pour dire que la cotation pervertie par les marchands n'offre aucune envie de s'y raccorder. (je vous concède que l'on est bien obligé de le faire) Et dans ces conditions il faut générer l'information pour sauvegarder les pigeons de leur propre insouciance.

le DOL
  • tas
  • Portrait de tas
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Nous trouverons un chemin ou nous en créerons un !
  • Messages: 9661
  • Remerciements reçus 5350
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: DUVAL LEROY a encoche 16 Jui 2012 09:33 #4317

Ah !!! oui !!!!


8000 de chaque modèle, c'est bien ce que je pensais Pléthorique rareté que voilà !!!!
Bravo les magouilleurs qui enrichissent leurs collections de vraies raretés en échangeant des plaques douteuses dont les cadors de notre communauté continue à protéger les actions.

Le DOL
  • tas
  • Portrait de tas
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Nous trouverons un chemin ou nous en créerons un !
  • Messages: 9661
  • Remerciements reçus 5350
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: DUVAL LEROY a encoche 16 Jui 2012 10:08 #4321

Me sentant un peu visé dans ce post, je tiens a apporter quelques précisions.
Je n'ai jamais dit que la rouille était un élément déterminant . Par contre, et là je suis certain de ce que j'écris, et ce pour avoir montré cette plaque ( celle de gauche ) à plusoeurs métallurgistes, Il est impossible qu'une plaque ayant 60 à X années est un tel état de conservation même bien protégée au fond d'un carton ou sur bouchon au fond d'une cave ...L'oxygene est partout !!! et de ce fait nous devrions avoir ce que ces messieurs appellent une oxydation de surface ( l'aspect terne que vous voyez entre les tache de rouille sur celle de droite )
La ferraille en Moselle ... on connait bien !!!!( OUPS !!! connaissait bien ... merci monsieur Mittal )
Amitiés
René
  • Papy57
  • Portrait de Papy57
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • CHAMPAGNE
  • Messages: 8437
  • Remerciements reçus 664
Bienheureux celui qui a appris à rire de lui même: il n'a pas fini de s'amuser.
JOSEPH FOLLIET
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: DUVAL LEROY a encoche 06 Juil 2012 20:06 #5374

Y en a toujours

il est gros le carton !!!! :woohoo:
  • tas
  • Portrait de tas
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Nous trouverons un chemin ou nous en créerons un !
  • Messages: 9661
  • Remerciements reçus 5350
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: DUVAL LEROY a encoche 08 Juil 2012 11:52 #5443

Mon cher Jacques ... ce n'est pas forcement aussi simple !!!
Tu as forcement de vraies anciennes ... alors pourquoi pénaliser celles-ci ????
Comment définir des critères qui soient suffisament précis pour enlever le doute ....
Pas simple tout ceci .... pas simple du tout !!!!
Amitiés
René

PS: je n'envie pas monsieur Lambert ... en tant que simple modérateur de ce site, j'ai souvent des décisions à prendre .... et ce n'est pas forcement évident !!!
  • Papy57
  • Portrait de Papy57
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • CHAMPAGNE
  • Messages: 8437
  • Remerciements reçus 664
Bienheureux celui qui a appris à rire de lui même: il n'a pas fini de s'amuser.
JOSEPH FOLLIET
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.361 secondes