Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: Les Émaux (Chanel)

Les Émaux (Chanel) 22 Mar 2012 12:08 #402

Bonjour,

Je vous présente un nouveau procédé de fabrication.

C’est un muselet avec des émaux (chanel) qu’utilise le décorateur et non de la peinture métal.

c’est pour cela qu’il y a du relief.

Car il travaille pour CHANEL également.

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
  • Pilot
  • Portrait de Pilot
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Messages: 170
  • Remerciements reçus 9
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: sarou

Re: Les Émaux (Chanel) 26 Jui 2012 18:01 #4776

Et bien ça y est ils en vendent ICI et plein ICI
  • tas
  • Portrait de tas
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Nous trouverons un chemin ou nous en créerons un !
  • Messages: 9617
  • Remerciements reçus 5284
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Les Émaux (Chanel) 28 Jui 2012 04:22 #4808

Bizarre, bizarre!!!!
l'écriture de la plaque de Laurent est or, alors que l'écriture decelles vendues sur le site d'enchères est noire.........
On ne nous dit pas tout!!

Le :evil:
  • Le méchant
  • Portrait de Le méchant
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Messages: 41
  • Remerciements reçus 6
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Les Émaux (Chanel) 28 Jui 2012 09:53 #4815

Mon gentil Patrick ... une fois de plus je ne vois pas les choses comme toi ....
Pour moi les écritures sont identiques .. les angles de prises de vues ainsi que le milieu ambiant engendre il est vrai quelques différences ... mais moi je ne vois jamais de noir !!
Amitiés
René
  • Papy57
  • Portrait de Papy57
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • CHAMPAGNE
  • Messages: 8437
  • Remerciements reçus 664
Bienheureux celui qui a appris à rire de lui même: il n'a pas fini de s'amuser.
JOSEPH FOLLIET
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Les Émaux (Chanel) 28 Jui 2012 15:28 #4830

Cher Papy,

c'est plus probablement une question d'heure; à 6h00 je n'étais pas encore tout à fait réveillé :P

Amitiés.
Le :evil:
  • Le méchant
  • Portrait de Le méchant
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Messages: 41
  • Remerciements reçus 6
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Les Émaux (Chanel) 31 Aoû 2012 05:12 #7090

  • tas
  • Portrait de tas
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Nous trouverons un chemin ou nous en créerons un !
  • Messages: 9617
  • Remerciements reçus 5284
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Christof

Les Émaux (Chanel) 26 Nov 2012 21:34 #11932

-
Citation tirée d'ici
-
Les autres émaux dits "à froid" sont

* des peintures décoratives destinées à la cuisson au four alimentaire - 150 ou 160°C -, relevant du domaine du loisir créatif (oeuvres beaucoup moins durables mais pouvant donner de jolis résultats).

* des résines colorées pour la bijouterie dite "fantaisie" (qui n'en est pas moins un secteur professionnel tout à fait sérieux respectable).

[Attention : informations non confirmées à ce jour ->] Il faut préciser que le terme "émail à froid" pourrait tomber sous le coup de la loi 8223 du 25/2/1982 sur les contrefaçons dans la mesure où l'on considèrerait en France (décret) que l'appellation "émail" correspondrait à une cuisson d'au moins 550°C.

Quoi qu'il en soit, "émail à froid", aussi employé que soit le terme, ne peut être une juste désignation pour des techniques où il ne s'agit pas d'émailler mais de décorer et qui plus est à basse température. Les confusions (voire sinon les contrefaçons, du moins les parasitages) sont courantes mais ne doivent pas être entretenues. Il faut rappeler non seulement la loi mais aussi la définition du mot émail : « Matière incolore, transparente ou opaque, obtenue par la vitrification de divers minéraux, (...) » (Acad.). C'est on ne peut plus clair.

Ainsi quelle que soit la qualité des produits "à froid", il ne s'agit pas d'émaux, encore moins de laques comme l'a suggéré l'un de nos lecteurs. Ce sont des résines ou des peintures.



Et que l'on recoupe sur WIKIPéDIA

Cela est donc un travail à la RD avec un coloriage de motif sur plaques éxistantes.
  • tas
  • Portrait de tas
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Nous trouverons un chemin ou nous en créerons un !
  • Messages: 9617
  • Remerciements reçus 5284
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Les Émaux 06 Déc 2013 09:59 #23274

ce n'est pas toujours heureux:

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
  • sarou
  • Portrait de sarou
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Tout sur tout ce qui pétille!
  • Messages: 5941
  • Remerciements reçus 647
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.228 secondes