Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: Comment reconnait-on dans le catalogue PPM les plaques qui sont des dérives ??

Comment reconnait-on dans le catalogue PPM les plaques qui sont des dérives ?? 12 Jan 2013 21:42 #13813

Je reformule la question autrement.
Quelles sont les plaques considérées comme "marchandes avec un point d'interrogation?"
c'est ici que cela se passe! nous décidons ici et nous mettons dans le cata marchand lorsque c'est assez argumenté.
La montée de ces capsules est accompagnée du principe d'incertitude qui est le point d'interrogation! et comme nous savons que rien n'est définitif en placomusophilie, contrairement au papier PPM peut rectifier sur le champs. Donc vous nous faites des propositions par rapport à la vue du "cata complet" et nous les mettons au bon endroit.
Donc ce n'est pas qui mais quoi!
  • sarou
  • Portrait de sarou
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Tout sur tout ce qui pétille!
  • Messages: 5941
  • Remerciements reçus 647
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Comment reconnait-on dans le catalogue PPM les plaques qui sont des dérives ?? 12 Jan 2013 21:45 #13817

Les Chirac tu peux enlever le panier rouge ... elles sont sur bouteille
Amitiés
René
  • Papy57
  • Portrait de Papy57
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • CHAMPAGNE
  • Messages: 8437
  • Remerciements reçus 664
Bienheureux celui qui a appris à rire de lui même: il n'a pas fini de s'amuser.
JOSEPH FOLLIET
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Comment reconnait-on dans le catalogue PPM les plaques qui sont des dérives ?? 12 Jan 2013 21:46 #13818

ok je le fais
  • sarou
  • Portrait de sarou
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Tout sur tout ce qui pétille!
  • Messages: 5941
  • Remerciements reçus 647
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Comment reconnait-on dans le catalogue PPM les plaques qui sont des dérives ?? 12 Jan 2013 21:55 #13820

C'est fait!
  • sarou
  • Portrait de sarou
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Tout sur tout ce qui pétille!
  • Messages: 5941
  • Remerciements reçus 647
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Comment reconnait-on dans le catalogue PPM les plaques qui sont des dérives ?? 12 Jan 2013 22:13 #13823

Je ne voulais pas le faire ce soir mais bon quand il faut ... il faut !!!

La technique concernant les plaques Mignon ( plus particulièrement les séries " Présidents " )
Lors de la bourse du 1er mai vous achetez une grosse quantité de ces séries ( par carton de six ) avec un échantillonnage de six plaques différentes avec le portrait de nos présidents passés et maintenant avec le portrait du président des Etats Unis. la cote de ces plaques varie entre 7 et 10.
Vous arrivez à la maison ... vous ouvrez vos cartons ... vous enlevez les plaques sur les bouteilles que vous remplacez par des génériques ou autre , et vous vous dépechez de mettre sur E Bay les plaques récupérées .... et les enchères montent... montent... et atteignent très rapidement une vingtaine d'Euros . Sachant que le carton de six bouteille coute aux environs de 100 Euros ... ( Vous avez votre champagne à l'oeil !!!!! et si la quantité est suffisnte vous avez en plus au moins un jeu de plaques pour votre collection )
Ne croyez surtout pas que je raconte n'importe quoi ... c'est un belge qui me l'a expliqué l'année dernière ( le cul de sa bagnole trainait par terre quand il est reparti de la bourse )
Voilà pourquoi on trouve des plaques Mignon sur Ebay au mois de Mai !!!
Amitiés
René
  • Papy57
  • Portrait de Papy57
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • CHAMPAGNE
  • Messages: 8437
  • Remerciements reçus 664
Bienheureux celui qui a appris à rire de lui même: il n'a pas fini de s'amuser.
JOSEPH FOLLIET
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Comment reconnait-on dans le catalogue PPM les plaques qui sont des dérives ?? 12 Jan 2013 22:14 #13824

Nous n'avons pas de feu tricolore! (Javier l'utilise pour d'autres raisons et nous ne souhaitons pas faire de confusion par rapport à cet élément)
Nous avons des caddies jaune et rouge voir explication que j'ai donné comme mode d'emploi!
Je reformule que le tag marchande comporte un point d'interrogation permettant la notion d'incertitude que tu exprimes.C'était d'ailleurs une des raisons pour laquelle les Mignons " Chirac" étaient dans cette catégories.

Pour les plaques dites de producteurs sur bouteilles elles sont dans le catalogue complet sans annotation particulière à ce sujet!
  • sarou
  • Portrait de sarou
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Tout sur tout ce qui pétille!
  • Messages: 5941
  • Remerciements reçus 647
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Comment reconnait-on dans le catalogue PPM les plaques qui sont des dérives ?? 12 Jan 2013 23:48 #13830

Certain magasin sur la place de Paris et pas des moindres fait de même, dépiautage.
Le pire c'est là que les producteurs se font avoir pour une fois, c'est qu'ils revendent les bouteilles après réhabillage côté capsule puis surbouchage.
Ce magasin s'appelle Capsule et Cie. Cette pratique est une hérésie, mais elle a lieu. Uniquement pour ce genre de plaques côtées et courues.
  • tas
  • Portrait de tas
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Nous trouverons un chemin ou nous en créerons un !
  • Messages: 9655
  • Remerciements reçus 5326
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Comment reconnait-on dans le catalogue PPM les plaques qui sont des dérives ?? 13 Jan 2013 03:40 #13833

Eh oui cette fameuse "cote"!
  • sarou
  • Portrait de sarou
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Tout sur tout ce qui pétille!
  • Messages: 5941
  • Remerciements reçus 647
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Comment reconnait-on dans le catalogue PPM les plaques qui sont des dérives ?? 13 Jan 2013 20:41 #13879

Arnaud , je souhaiterai que tu nous dises si tu as vu des Chirac, Sarko? Obama De Gaulle en languettes ... Ou les fameuses cuvées spéciales ( belges en général )de la page 403
Amitiés
René

PS: je crois ( et je vais me renseigner pour avoir confirmation ) que les plaques concernant les présidents sont protégées par des droits d'exploitation bien definis . ( je me souviens qu'un viti avait fait faire des plaques sans autorisation et qu'elles ont été retirées de la circulation manu militari )
Il serait donc interressant d'avoir le nom ( quand je dis le nom c'est en fait le pedigre complet de cette personne ) pour le transmettre à Monsieur ou Madame Mignon ..
Pour ce qui est des cuvées spéciales ... le problème est complétement différent . Là effectivement tu peux en trouver chez les marchands les cheminements des plaques et la propriété des droits n'étant pas forcément chez Mignon
  • Papy57
  • Portrait de Papy57
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • CHAMPAGNE
  • Messages: 8437
  • Remerciements reçus 664
Bienheureux celui qui a appris à rire de lui même: il n'a pas fini de s'amuser.
JOSEPH FOLLIET
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Comment reconnait-on dans le catalogue PPM les plaques qui sont des dérives ?? 15 Jan 2013 09:56 #13936

Naif peut etre !!!
moi je demande des noms c'est tout !!!
Amitiés
René
  • Papy57
  • Portrait de Papy57
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • CHAMPAGNE
  • Messages: 8437
  • Remerciements reçus 664
Bienheureux celui qui a appris à rire de lui même: il n'a pas fini de s'amuser.
JOSEPH FOLLIET
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Comment reconnait-on dans le catalogue PPM les plaques qui sont des dérives ?? 16 Jan 2013 21:31 #14060

Oui moi j'en ai eu 18 !!!Toutes sur bouteilles
Le petit journal du collectionneur??? là je dois avouer que je ne comprends pas
Mais je ne vois toujours pas de ramettes !!!
Je te mets la photo de celle que j'ai ... les encoches sont dans le même état que celle du palais du collectionneur

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Amitiés
René
  • Papy57
  • Portrait de Papy57
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • CHAMPAGNE
  • Messages: 8437
  • Remerciements reçus 664
Bienheureux celui qui a appris à rire de lui même: il n'a pas fini de s'amuser.
JOSEPH FOLLIET
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Comment reconnait-on dans le catalogue PPM les plaques qui sont des dérives ?? 17 Jan 2013 03:13 #14072

Chirac l'avait bien senti :

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
  • capsyvir
  • Portrait de capsyvir
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Toutes capsules de Champagne
  • Messages: 598
  • Remerciements reçus 111
Le champagne, dans la victoire, on le mérite, dans la défaite, on en a besoin, allez hop, une petite flute !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Comment reconnait-on dans le catalogue PPM les plaques qui sont des dérives ?? 24 Fév 2013 08:27 #16188

Les plaques de GAILLARD José me semblent toutes indiquées pour récupérer un caddie pour les Flagguer !!!! Et actuellement ce n'est pas encore marqué.

De même pour les plaques GALLOIS HOUDART, Série Napoleon
  • tas
  • Portrait de tas
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Nous trouverons un chemin ou nous en créerons un !
  • Messages: 9655
  • Remerciements reçus 5326
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Comment reconnait-on dans le catalogue PPM les plaques qui sont des dérives ?? 24 Fév 2013 10:58 #16207

Puisque l'on revient sur ce sujet !!!
Je me permets de faire une petite remarque concernant la " partie Mignon de ce post "
Arnaud nous a écrit ce qui suit !!!
C'est ici que cela devient compliqué !
Pour cet exemple, les Chirac, oui elles sont sur bouteilles c'est une certitude.
Quand on pose la question à la maison de Champagne, Mignon en l'occurrence, ils nous répondent que tous les muselets sont posés sur bouteilles.
Quand on va voir certains marchands, on peut y trouver une, voire deux languettes de muselets neufs 1 - 2 x 60 muselets) de chaque sorties de cette même maison.

Puis par ailleurs Arnaud nous dit que...
On notera au passage les encoches non pincées de la plaque ...
Les Mignon > que sur bouteilles et super bien protégées

Arrivé à ce stade ... il faut que l'on m'explique ...
Comment une plaque montée sur muselet ( Arnaud en a vu des languettes chez les marchands ( languettes : ensemble plaque + muselet monté empilés par paquet de 60 environ ))peut-elle ne pas être pincée....
Je ne sais pas à quoi tient la haine viscérale que Arnaud porte à cette maison ( et je ne veux surtout pas le savoir ), mais quand on donne des renseignements ou des infos ... il faut déjà éviter de se contredire !!!
Donc pour moi ni caddie rouge ni caddie orange ... mais caddie vert ...
Voilà les précisions qu'il me semblait bon d'apporter !!!
Amitiés
René
  • Papy57
  • Portrait de Papy57
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • CHAMPAGNE
  • Messages: 8437
  • Remerciements reçus 664
Bienheureux celui qui a appris à rire de lui même: il n'a pas fini de s'amuser.
JOSEPH FOLLIET
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Comment reconnait-on dans le catalogue PPM les plaques qui sont des dérives ?? 24 Fév 2013 11:32 #16208

Et pour Gélu Victor je pense qu'il semble faire beaucoup plus de capsules que de bouteilles.

entreprise à Eguilly
  • tas
  • Portrait de tas
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Nous trouverons un chemin ou nous en créerons un !
  • Messages: 9655
  • Remerciements reçus 5326
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page: 0.176 secondes