Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: A.N.C.C.

A.N.C.C. 30 Juil 2014 08:02 #28264

René,

Oui, j'avais vu cette capsule,mais je ne vois pas marqué ANCC. C'est vrai que les commentaires disent qu'elle a été pour un salon de Chalons ! De toute manière, j'ai un numéro de téléphone à appeler, ce que je vais faire et je vous tiens au courant (comme dit mon frère qui travaille à EDF. Je sais c'est facile, mais bon.....)

Amicalement,

Patrick 13
  • Patrick 13
  • Portrait de Patrick 13
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Messages: 313
  • Remerciements reçus 112
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

A.N.C.C. 30 Juil 2014 09:54 #28266

Au courant !!! je crois que je devrai l'être ... ayant eu pendant plus de vingt ans une entreprise d'électricité générale et pour couronner le tout, une femme ayant fait carrière dans la grande maison qu'est EDF... Ben non .. je ne le suis pas !!! ( c'est triste !!! )

Redevenons sérieux et occupons nous de L'ANCC ... J'ai pu constater que nous avions trois plaques au cata ... et ce qui m'interpelle ... c'est ce qui est écrit sur ces plaques en signature ... REMO ... là encore un mystère ... ( La personne qui a monté ces plaques a vu REMOIS ???? ) Je crois que Sherlock a encore du boulot !!!
Amitiés
René
  • Papy57
  • Portrait de Papy57
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • CHAMPAGNE
  • Messages: 8437
  • Remerciements reçus 664
Bienheureux celui qui a appris à rire de lui même: il n'a pas fini de s'amuser.
JOSEPH FOLLIET
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

A.N.C.C. 30 Juil 2014 15:52 #28276

Ben rené si tu veux bien, il eut fallu savoir lire quand on fait des corrections.
Dans un message ancien, on avait débattu pour les corrections du CATA sur ces plaques.

le texte était :
Une petite erreur au cata, REMO n'est pas le dessinateur, c'est Reimois (Rêmes en peuplade) en latin
Si on ne fait pas attention à ces détails, on fait du Lambert
:woohoo:

Pour ce qui est des PALM, l'organisateur pourrait avoir été une autre association de Châlons.(les timbres pas les pièces)
  • tas
  • Portrait de tas
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Nous trouverons un chemin ou nous en créerons un !
  • Messages: 9618
  • Remerciements reçus 5284
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

A.N.C.C. 30 Juil 2014 16:18 #28284

Pitié pour les petits vieux qui perdent la mémoire en marchant !!!
Par contre je suis tombé sur une entreprise REMO à Reims qui fait ou plus exactement transforme les métaux ... ( peut être de la concurrence à Sparflex, Géraudel et Cie )
Amitiés
René
  • Papy57
  • Portrait de Papy57
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • CHAMPAGNE
  • Messages: 8437
  • Remerciements reçus 664
Bienheureux celui qui a appris à rire de lui même: il n'a pas fini de s'amuser.
JOSEPH FOLLIET
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

A.N.C.C. 08 Aoû 2014 18:06 #28355

S.T.P. Patrick
le N° de tel ...
Ça donne quoi ???
Amitiés
René
  • Papy57
  • Portrait de Papy57
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • CHAMPAGNE
  • Messages: 8437
  • Remerciements reçus 664
Bienheureux celui qui a appris à rire de lui même: il n'a pas fini de s'amuser.
JOSEPH FOLLIET
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

A.N.C.C. 09 Aoû 2014 07:21 #28369

Bonjour,

Pardon, René tu as raison, je vais vous dire la fin de l'histoire :

J'ai donc téléphoné et j'ai eu une dame charmante qui a répondu à mes questions ; cette personne est collectionneuse et faisait partie du club, se souvient bien des 3 capsules sorties (crème, blanc et métal), se souvient également qu'il y avait eu des essais d'autres couleurs que l'on peut trouver (rare quand même) ; elle m'a affirmer qu'il n'y avait jamais eu de peintes à la main. Par contre, elles ne se rappelle plus l'année de sortie de ces capsules : dommage, j'aime bien le savoir.

J'ai eu par ailleurs, une autre personne qui m'a contacté de lui-même et m'a complètement confirmé ce qui a été dit plus haut. Cette personne m'a confirmé qu'il n'y a jamais eu de PALM .

Donc, pour conclure, je vais chercher les 3 capsules officielles et les essais, je considère qu'il n'y a pas de PALM pour ce club et je recherche toujours bien sûr l' (ou les) année(s) de sortie de ces capsules. Si vous avez de ces capsules, je suis preneur...

Voilà, c'est tout ...pour le moment ! B)

Bonne journée,
Patrick 13
  • Patrick 13
  • Portrait de Patrick 13
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Messages: 313
  • Remerciements reçus 112
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: sarou, Papy57

A.N.C.C. 09 Aoû 2014 10:30 #28370

Merci Patrick
Voila un sujet qui nous a tenu en haleine pendant un certain temps et qui a été fort bien mené.
Un grand merci à Patrick et à notre Sherlock !!!
Amitiés
René
  • Papy57
  • Portrait de Papy57
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • CHAMPAGNE
  • Messages: 8437
  • Remerciements reçus 664
Bienheureux celui qui a appris à rire de lui même: il n'a pas fini de s'amuser.
JOSEPH FOLLIET
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

A.N.C.C. 09 Aoû 2014 10:45 #28371

:blush: :oops:

Patrick 13
  • Patrick 13
  • Portrait de Patrick 13
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Messages: 313
  • Remerciements reçus 112
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

A.N.C.C. 09 Aoû 2014 11:28 #28372

A Patrick, toi qui garde les plaques de Clubs, peut-être la Peinte par RD signalée plus haut est-elle affiliable au club organisateur de la manifestation référencée avec la plaque dans le lien.

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
  • tas
  • Portrait de tas
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Nous trouverons un chemin ou nous en créerons un !
  • Messages: 9618
  • Remerciements reçus 5284
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

A.N.C.C. 09 Aoû 2014 13:38 #28373

Je pense aussi que la PALM a été faite sur place par le peintre pour l'organisateur de la bourse (comme cela se fait beaucoup de nos jours) et cela, bien sûr, m'intéresse beaucoup moins.

Bonne après-midi,

Patrick 13
  • Patrick 13
  • Portrait de Patrick 13
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Messages: 313
  • Remerciements reçus 112
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.215 secondes