Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: RENCONTRE DE SJDS

RENCONTRE DE SJDS 13 Mai 2013 07:35 #18715

Hello !!!! :cheer:
La critique et aisée mais l’art et difficile !!!!!!!
Et oui on aurait aimais un peu plus de lumière, un peu plus de chaleur ……
Mais il y avait le sourire de tous les présents.
L’idée de faire ces rencontres ailleurs que SJDS n’était pas mauvaise, il faut penser qu’il n’est pas
Toujours facile quand on organise de tomber juste
Tout cela n’ai pas grave les organisateurs tirerons la leçon pour la prochaine fois
Et il n’y a que celui qui ne fait rien qui ne se trompe pas.
Je suis revenue sur Bordeaux avec 150 Caps nouvelles et j'en suis très suis contente
Un merci particulier à Papy 57 pour ces lumières au sujet de quelques Caps qui avait bien vécues! ;)
et merci à tous et à l'année prochaine pour de nouvelles rencontre


Sety :kiss:
  • Sety
  • Portrait de Sety
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Messages: 122
  • Remerciements reçus 75
Je pense que la vie est comme une bouteille de champagne, une fois ouverte, impossible de remettre le bouchon.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: sarou, Lessieux

RENCONTRE DE SJDS 13 Mai 2013 08:44 #18718

capsaymeric72 écrit:
vous prenez toutes les critiques pour mauvaises
mais les ctritiques sont aussi constructives

pour sety je pense que j ai emis une critique avant le debut de saumur cette annee concernant la pub faites autour de l organisation et que le les organisateurs n ont pas aimé.

je suis benevole moi aussi et je connais "si tu critique un benevole alors prends sa place "
mais quand on vient me voir pour essayer d ameliorer je suis a l ecoute


Je suis d'accord avec toi la critique peut être constructive , ce que j'ai écrit ce n'est pas pour toi personnellement c'est pour nous tous
Car en bon français qui se respecte nous somme tous râleurs :silly:
On n'aime pas trop le changement !!!!!!!Moi aussi je suis bénévole j'ai aussi organiser des manifestation qui n'ont pas toujours eu la réussite que l'on aurais souhaitée ça fait parti du jeu

Sans rancune on seras toujours sur le forum et l'an prochain on se retrouveras toujours avec plaisir à SJDS ou ailleurs!!!!!! :whistle: avec le soleil et le bonne humeur qui ne fait défaut à personnes ici

Que votre journée soit douce :kiss:



Sety
  • Sety
  • Portrait de Sety
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Messages: 122
  • Remerciements reçus 75
Je pense que la vie est comme une bouteille de champagne, une fois ouverte, impossible de remettre le bouchon.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: sarou, Papy57, Lessieux, 33850,

RENCONTRE DE SJDS 13 Mai 2013 09:53 #18724

Pierrick a écrit
vous prenez toutes les critiques pour mauvaises
mais les ctritiques sont aussi constructives

Il faut que tu m'expliques ce qu'il y a de constructif dans la phrase ci-dessous

une réception plus que glaciale des organisateurs (à par robert et gene) qui n'aiment pas les critiques.

Pierrick a écrit :
quel est l organisateur qui m a demmande de faire un echange avec lui ?????????j aurai pu leur demandé mais ne voulait surtout pas les deranger

Une petite mise au point :
Sur les 4 organisateurs présents, 2 seulement pouvaient échanger ... pépère Robert et moi même ( Jean Louis (ganzabara) n'est pas collectionneur, et Patrice étant responsable de cette manif a fait l'impasse ( pour régler tous les petits problèmes dont tu n'as même pas idée )
Pépère Robert étant un peu coincé ( comme tous les ans ) par sa présentation, il ne reste plus que moi !!! ( Je me suis occupé de l'acceuil des nouveau et jeunes collectionneurs ) et j'ai échangé avec tous ceux qui me l'ont demandé ....
( Promis l'an prochain je t'envoie un carton d'invitation pour ma table ... )
René
  • Papy57
  • Portrait de Papy57
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • CHAMPAGNE
  • Messages: 8437
  • Remerciements reçus 664
Bienheureux celui qui a appris à rire de lui même: il n'a pas fini de s'amuser.
JOSEPH FOLLIET
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Lessieux

RENCONTRE DE SJDS 13 Mai 2013 10:08 #18725

Je n'ai pu participer à cette rencontre (près de 2.000 km Aller-retour pour y venir, après les plus de 2.000 d'il y a 10 jours, celà faisait beaucoup) et je le regrette.

Je résumerai, quant à moi, vos discussions par une citation célèbre de Théodore Roosevelt :

"Le seul homme à ne jamais faire d'erreurs est celui qui ne fait rien."

Et je la complèterai par une autre expression :

"La critique est aisée mais l'art est difficile",

qui vient d'un comédien dont le nom de scène était Destouches et qui a laissé cette expression en 1732. On ne le connait pas tellement mais il a aussi laissé :

"Chasser le naturel, il revient au grand galop" et :

"Les absents ont toujours tort".

C'est bien celà qu'il faut retenir, et celà seulement.

Amicalement.
Yves.
  • capsyvir
  • Portrait de capsyvir
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Toutes capsules de Champagne
  • Messages: 598
  • Remerciements reçus 111
Le champagne, dans la victoire, on le mérite, dans la défaite, on en a besoin, allez hop, une petite flute !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: sarou, Papy57, DEMOLIN

RENCONTRE DE SJDS 13 Mai 2013 16:19 #18729

Bonjour à tous,

Je rentre à l'instant de mon week-end de tour de l'ouest de la France.
Je lis ce sujet avec tristesse, en fait selon mon opinion, tout était très bien à Saumur.
Évidemment ce n'était pas SJDS, mais un concept différent.

Le petit problème qui est le seul à mon sens fut celui de l'éclairage.

Il fait un peu frais dans une cave, c'est pour cela qu'on y conserve nos bouteilles.
L'éclairage y est réduit, c'est volontaire pour préserver le vin.

L'accueil y a été plutôt convenable, les personnes qui s'en chargent chez Veuve AMIOT, notre hôte, ont tout cela bien mené.
Le déroulé de l'évènement était décrit dans la page de l'agenda, et tout était conforme a la description.
Les horaires ont été respectés, nous étions assis, l'éclairage bien qu'atténué, était suffisant sauf pour juger de certaines variantes. Mais il me semble que c'est bien souvent le cas dans la plupart des bourses.
Les gymnases avec leurs éclairages halogènes sont toujours perturbants, les salles des fêtes avec leurs éclairages à incandescence provoquent souvent des retours vers les fenêtres pour profiter d'un éclairage naturel pour émettre un jugement plus catégorique.
J'ai eu vent durant notre séjour à Saumur de quelques sorties de cave pour émettre les mêmes jugements sans contestations sur les variantes de couleurs supposées.

Donc à mon sens cette bourse, notre bourse fut normale.

Je remercie ici Patrice, qui nous a coordonné une bourse très originale, dans des conditions qui furent à mon sentiment : bonnes et acceptables par tous.
Je remercie les amis Roro, et Gene pour leur merveilleuse exposition.
Je remercie Jean-Louis et René, ainsi que toutes les petites mains qui ont contribué.

Merci aux hôtesses de Veuve AMIOT, les dégustations furent appréciées, leurs sourires et bonne humeur aussi.

Pour finir ce long message, je remercie les différents collectionneurs qui ont échangé avec moi un nombre de plaques que je n'ai pas encore évalué. J'ai passé plein de mon temps en échanges, et dans la cave, je n'ai jamais eu froid, c'était plein de ferveur et de bonheur de trouver des belles plaques.

AMicalement
JLuc
  • tas
  • Portrait de tas
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Nous trouverons un chemin ou nous en créerons un !
  • Messages: 9664
  • Remerciements reçus 5354
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: sarou, Papy57, Lessieux, DEMOLIN, Sety, tommasini roberto

RENCONTRE DE SJDS 13 Mai 2013 16:45 #18731

Bonjour les amis,
nous sommes arrivés la veille et nous n'étions présents, Geneviève et moi, que le vendredi.
C'est vrai que Saumur est assez loin de Fresnes (Val de Marne),mais quelle belle ville.
C'est vrai que les caves de chez Amiot étaient assez sombres et humides, mais n'est-ce pas ce qu'on leur demande... mais quelle ambiance.
C'est vrai qu'il n'y avait pas énormément de malades de la capsules, mais quel plaisir tout de même de retrouver tous ceux qu'on apprécie !!
J'ai été ravi de revoir nos homonymes Geneviève et Robert (roro); quelle superbe expo il nous ont monté là !!! Elle prenait vraiment une autre dimension dans ces lieux. Et quel boulot !!
J'ai été ravi de discuter avec Patrice et René à propos du présent et des projets à venir.
J'ai été ravi de passer du bon temps à échanger et discuter avec Tas, Luis, jean-Pierre, Christophe, Leen, Sylvio... (j'en oublie surement) et tous ceux que je ne connaissais pas encore.
Malheureusement nous n'avons pas pu rester les deux jours, mais je suis reparti avec plus d'une centaine de capsules nouvelles et pas du n'inporte quoi.... je suis très satisfait !!
Bon on a eu un peu frais, on s'est un peu sali les mains en trimbalant les chaises, la luminosité n'était pas la meilleure, mais au bout du compte, on a vu une très belle région, bonnes tables, bons vins et bons amis...... le roi n'était pas notre cousin.
Vive la prochaine, au même endroit ou ailleurs....
Roberto..................
Amygalement Votre
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: sarou, Papy57, Lessieux, Sety

RENCONTRE DE SJDS 13 Mai 2013 19:21 #18739

Bonsoir à Tous,

Ce qui est trés positif dans le fait d'habiter loin de Saumur, c'est que lorsque j'ouvre mon ordi pour connaitre vos réactions, tout a été dit.
Une seule petite fausse note me déçoit.
Mais pouvait-il en être autrement?
Mais qu'elle est donc cette fausse note?
Tout simplement nous avons renvoyé à l'année prochaine un couple venant voir notre exposition.
Il était 13h15 Dimanche 12 Mai 2013 et Gene/Roro avaient encore 611,40 kms à faire.
Mes remerciements vont à Patrice pour cette préparation sortie de l'ordinaire, à l'ensemble du personnel de la Maison Veuve Amiot et à sa direction, et à vous TOUS qui avez répondu présents à cette bourse de troglocollectionniteplacomusophile.
SJDS 2013 est mort, vive SJDS 2014 !

Gene et Roro
  • Lessieux
  • Portrait de Lessieux
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Je garde tout sur le Champagne
  • Messages: 2588
  • Remerciements reçus 1750
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: sarou, Sety, tommasini roberto

RENCONTRE DE SJDS 14 Mai 2013 08:31 #18753

Hello,

Je ne ferais une critique, ni compliment...
Je voudrais seulement remercier les amis habituels ou d'une première rencontre avec qui j'ai eut le plaisir de bavarder quelques temps, le temps d'un échange ou d'une coupette à l'entrée.

Franck
  • franck-87
  • Portrait de franck-87
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Champagne, mousseux, bieres, cidres.... tout quoi
  • Messages: 219
  • Remerciements reçus 34
Franck.

Visitez mon site... Mes doubles(a jour régulièrement...), pour échanges...
Ma collection (pas a jour, ok !!)...
fstamps.free.fr/placo-87/
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

RENCONTRE DE SJDS 14 Mai 2013 16:23 #18759

A Pierrick,

Le 25 Mars 2013 à 06h49 tu places une savonnette à Patrice sur l'organisation de SJDS 2013.
Le 11 Mai 2013 à 09h06 alors que la manifestation est loin d'être terminée puisque la deuxième journée n'est pas encore commencée, tu lui fais une remarque trés désobligeante sur son accueil.
Les critiques nous les acceptons vonlontiers lorsqu'elles sont positives et constructives.
Tes remarques en général ne le sont pas c'est regrettable.
J'avais ce petit mot à te dire sans pour autant mettre notre amitié en péril.
Cordialement.
Roro
  • Lessieux
  • Portrait de Lessieux
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Je garde tout sur le Champagne
  • Messages: 2588
  • Remerciements reçus 1750
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Sety

RENCONTRE DE SJDS 15 Mai 2013 06:08 #18790

Bonjour à tous,

Lorsque Papy57 alias René parle de l'amélioration de l'éclairage, il avait bien pris les choses en mains.
  • Lessieux
  • Portrait de Lessieux
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Je garde tout sur le Champagne
  • Messages: 2588
  • Remerciements reçus 1750
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

RENCONTRE DE SJDS 15 Mai 2013 06:11 #18791

Bonjour à Tous,

Lorsque Papy57 alias René parle de l'amélioration de l'éclairage il sait de quoi il parle.

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Il était au courant!

Roro
  • Lessieux
  • Portrait de Lessieux
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Je garde tout sur le Champagne
  • Messages: 2588
  • Remerciements reçus 1750
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: lucky

RENCONTRE DE SJDS 15 Mai 2013 06:47 #18793

Enfin une tête sur un nom.

Enchanté de connaître enfin la tête de notre "tortionnaire" pour le saluer lors d'une future rencontre.

Amicalement.

Yves.
  • capsyvir
  • Portrait de capsyvir
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Toutes capsules de Champagne
  • Messages: 598
  • Remerciements reçus 111
Le champagne, dans la victoire, on le mérite, dans la défaite, on en a besoin, allez hop, une petite flute !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

RENCONTRE DE SJDS 15 Mai 2013 07:29 #18796

( En voilà encore un qui va faire des cauchemars !!! )
Comme tu peux le remarquer ... j'ai ma tête des mauvais jours !!!... celle des acceuils glacials !!!
Amitiés
René
  • Papy57
  • Portrait de Papy57
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • CHAMPAGNE
  • Messages: 8437
  • Remerciements reçus 664
Bienheureux celui qui a appris à rire de lui même: il n'a pas fini de s'amuser.
JOSEPH FOLLIET
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

RENCONTRE DE SJDS 15 Mai 2013 12:53 #18816

Ayant été attaqué personnellement, j'estime être en droit de te répondre et ce autant de fois que je le jugerai nécessaire et avec tous les arguments que je jugerai utiles .
René
  • Papy57
  • Portrait de Papy57
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • CHAMPAGNE
  • Messages: 8437
  • Remerciements reçus 664
Bienheureux celui qui a appris à rire de lui même: il n'a pas fini de s'amuser.
JOSEPH FOLLIET
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

RENCONTRE DE SJDS 15 Mai 2013 15:47 #18829

Là Monsieur Pierrick vous en êtes aux insultes ... Je demande donc votre bannissement
Je téléphone à Patrice pour faire le nécessaire
René
  • Papy57
  • Portrait de Papy57
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • CHAMPAGNE
  • Messages: 8437
  • Remerciements reçus 664
Bienheureux celui qui a appris à rire de lui même: il n'a pas fini de s'amuser.
JOSEPH FOLLIET
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page: 0.309 secondes