Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: CAPSCOTE

CAPSCOTE 21 Déc 2014 07:35 #31340

Dernièrement, j'ai été contacté par ce site
www.capscote.com/
Pensez vous que ce soit un site fiable ?
  • varset
  • Portrait de varset
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

CAPSCOTE 21 Déc 2014 08:21 #31341

Fiable ... je ne sais pas !!!! ( bien que visiblement nous soyons en présence d'un site " marchand ")
Par contre le petit texte d'introduction me laisse rêveur...
Quand on confond la capsule ( ou plaque ) avec le muselet ... là je dis qu'il y a du soucis à se faire !!! ( Le muselet étant le fil de fer servant à solidariser la plaque, le bouchon et la bouteille .)
Amitiés
René
  • Papy57
  • Portrait de Papy57
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • CHAMPAGNE
  • Messages: 8437
  • Remerciements reçus 664
Bienheureux celui qui a appris à rire de lui même: il n'a pas fini de s'amuser.
JOSEPH FOLLIET
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

CAPSCOTE 21 Déc 2014 08:25 #31342

Salut René
Tu est trop pointu lol
Jo
  • Jo
  • Portrait de Jo
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Messages: 33
  • Remerciements reçus 26
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

CAPSCOTE 21 Déc 2014 09:02 #31343

Le site dont il est question, n'est pas en accord avec ma façon de concevoir la placomusophilie.
De plus je n'ai pas réussi à voir les statuts de cette prétendue association. Pourtant je cherche parfois ce dont il s'agit.
Un seul leitmotiv visible les sous !! rien d'autre que le pognon !!
En relation directe avec des ventes sur Ebay. Merci Google.
Tout cela peut apparaitre normal à la plupart des acteurs de notre monde.
Je vous rassure, je ne me lancerai pas tout de suite dans mes excès habituels.
  • tas
  • Portrait de tas
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Nous trouverons un chemin ou nous en créerons un !
  • Messages: 9679
  • Remerciements reçus 5371
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Papy57, lucky, Jo

CAPSCOTE 25 Déc 2014 23:15 #31429

Bonsoir

Je suis un peu étonné par les termes assez violents de vos réponses au message de "varset" sans vous être renseignés sur ce site.

"prétendue association", "Un seul leitmotiv visible les sous !! rien d'autre que le pognon !!"

Pour moi le webmaster ne cache rien du but de son site :
"Bienvenue sur le premier site de cotations de capsules de champagne en ligne.Ce site est entièrement gratuit et permet de faire une estimation de la valeur de vos capsules de champagne, également apellé muselets."

Que vous n'appréciez pas de voir les capsules "cotées", c'est une chose que je comprends bien, c'est un point de vue très respectable, mais pourquoi être aussi violent ?

Que nous le voulions ou non pour acquérir des capsules nous sommes tous passés un jour ou l'autre par la case achat... il est impossible d'échapper à une évaluation monétaire de nos bouts de ferraille, même dans les échanges.

A l'heure actuelle nous n'avons qu'une seule référence,souvent critiquée (et pas forcément à tort...) pour les cotes, une autre évaluation pourrait peut-être ramener à la réalité pour certaines cotes qui peuvent apparaitre "fantaisistes".

Evidemment parler de muselet en tant que capsule est pour le moins maladroit.

Ne pensez vous pas qu'avant d'être aussi agressifs vis à vis de ce site il ne serait pas souhaitable, comme je viens de le faire (pas encore eu la réponse à mon mail), de contacter le responsable et de lui demander quelques renseignements sur ce qu'il est entrain de créer ?
Après, le débat pourra être ouvert en toute connaissance de cause, c'est quand même mieux de débattre et d'émettre un avis quand on sait de quoi on parle il me semble.

Je ne suis pas là pour défendre Capscote,je n'ai aucun intérêt dedans, je ne dis pas non plus que je suis d'accord avec une valorisation monétaire des capsules, je dis seulement que j'ai été déçu par vos réactions "a priori" qui me semblent excessives sans avoir plus de connaissance de ce site.
Je ne pensais pas que les placomusophiles "chevronnés"(?)de PlanetPlacomusophile pouvaient être aussi sectaires.
Désolé si moi aussi vous me trouvez violent... mais je ne dis comme je le pense. ;)
  • Gérard
  • Portrait de Gérard
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Messages: 18
  • Remerciements reçus 6
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

CAPSCOTE 26 Déc 2014 07:11 #31430

Sujet clos pour moi , les débatteurs intéressés se sont exprimés, comme nous pouvons le voir avec des avis divers.
Juste une rectification, je ne vois pas de propos agressifs et/ou violents, juste des avis tranchés, comme vous avez pu aussi le faire.
Sarou
ps j'ai examiné les données de "capscote", elle me "semble" être celles de LB et non provenant d'un mode de calcul original.
  • sarou
  • Portrait de sarou
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Tout sur tout ce qui pétille!
  • Messages: 5941
  • Remerciements reçus 647
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

CAPSCOTE 30 Déc 2014 08:37 #31501

Voici les renseignements que j'ai pu obtenir après avoir conversé au téléphone avec le créateur du site. Ce monsieur est un important collectionneur du nord ouest de la France.
Il m'a assuré que son site restera 100% gratuit et ses liens vers les sites marchands lui apporte une aide financière pour payer les frais de développement et d'hébergement. N'en étant qu'au début, il se base sur le lambert, mais par la suite proposera des côtes plus objectives.
A suivre donc.
  • varset
  • Portrait de varset
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

CAPSCOTE 30 Déc 2014 10:30 #31502

ok merci attendons donc cette suite.
  • sarou
  • Portrait de sarou
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Tout sur tout ce qui pétille!
  • Messages: 5941
  • Remerciements reçus 647
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.147 secondes