Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Se souvenir de moi
Afin d’identifier précisément la collection, Mettre les photos de capsules non illustrées à ce jour,ainsi que les précisions utiles sur les motifs, les coloris et les attributs.Les rectifications et ajouts sur les descriptions erronées ou incomplètes.

Le titre de votre sujet doit comporter le nom du producteur en majuscule.
  • Page:
  • 1

SUJET: MARCHAND ERIC

MARCHAND ERIC 11 Avr 2013 17:12 #18061

Bonjour,

Photographiant mes capsules pour les insérer dans mon répertoire électronique, quelle ne fut pas ma surprise de voir que toute une partie des Eric Marchand (1ère série) a disparu de notre répertoire favori. Reprenant mes anciens répertoires, la disparition date de l'année 2008, mais que sont elles devenues? Bon, je sais, sur ce coup là, je ne suis pas vraiment uptodate.....
D'autre part, la rouge et noir (n°1) est devenue une noire et rouge!!!
La n°2 est référencée noir, contour gris. Ne serait ce pas plutôt une noir, contour or? Si un gentil membre possède cette noire, contour gris..........

Bien cordialement.

Le :evil:
  • Le méchant
  • Portrait de Le méchant
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Messages: 41
  • Remerciements reçus 6
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

MARCHAND ERIC 11 Avr 2013 19:24 #18066

Bonsoir,
En 2006 il y avait un petit regroupement des deux visuel sous un même paragraphe
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


En 2008 séparation des 2 visuels
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


En 2012 Miracle lambertinien Noir et Rouge !
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Pour conclure, j'ai: Rouge et Noir, Noir et Or, Crème et Noir, Bordeaux et Or, Contour Vert.
Photos demain à la lumière du jour.

Roro
  • Lessieux
  • Portrait de Lessieux
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Je garde tout sur le Champagne
  • Messages: 2588
  • Remerciements reçus 1750
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

MARCHAND ERIC 12 Avr 2013 11:53 #18077

Mes plaques de la première série


Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Fond Gris Dessin écriture Noir
Commune COËMY (Faverolles et Coëmy) Marne
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Fond Rouge Dessin écriture Noir
Commune COËMY (Faverolles et Coëmy) Marne
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Fond Noir Dessin écriture Or
Commune COËMY (faverolles et Coëmy) Marne
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Fond Crème dessin écriture Noir
Commune COËMY (Faverolles et Coëmy) Marne
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Contour Vert
Commune COËMY (Faverolles et Coëmy) Marne
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Fond Bordeau dessin écritre Or
Commune: COËMY (Faverolles et Coëmy) Marne

Roro
  • Lessieux
  • Portrait de Lessieux
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Je garde tout sur le Champagne
  • Messages: 2588
  • Remerciements reçus 1750
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: DEMOLIN

MARCHAND ERIC 16 Avr 2013 20:16 #18189

Bonsoir,
merci à tous ceux qui ont bien voulu répondre et essayer de faire avancer le Schimili, le Schlimili....le débat, et je tiens tout particulièrement à remercier notre ami Roro, jamais avare dans ses recherches ni sur ses photos. Donc, n'ayant pas de réponses de ses saints, je me suis adressé à Dieu et voilà le résultat:

"toutes ces capsules proviennent de contrat que le vigneron a fait (ou pas) avec des marchands de l'époque
et personne ne peut dire ce qui existe réellement.
J'ai vu deux plateaux complets d'essais ??? et je suis incapable de vous dire si ce sont des essais ou des vraies.
Je pense même que ce vigneron n'est pas au courant de tout.
La n° 1 est noir, contour rouge
La 2 est bien noir, contour gris
Celles référencées dans le 2008 sont des essais."

J'espère que ces précisions seront utiles au plus grand nombre.
Bien amicalement.

Le toujours :evil:
  • Le méchant
  • Portrait de Le méchant
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Messages: 41
  • Remerciements reçus 6
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

MARCHAND ERIC 28 Jui 2022 07:09 #46358

A rajouter ces quelques plaques ...

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
  • Christof
  • Portrait de Christof
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages: 3044
  • Remerciements reçus 2046
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Michel G
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.579 secondes