Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Se souvenir de moi
Inversées,décalées,ratées et autres bizarreries
  • Page:
  • 1

SUJET: GUILLEMARD-CIECKO

GUILLEMARD-CIECKO 15 Jan 2014 06:40 #25064

Guillemart avec un "D" pour finale
Origine contreversée pour cette capsule. Est ce l'originale avec une faute? est ce un retirage avec une faute? lesquelles sont sur bouteilles (si ils y en a eu)? est ce une marchande? la date de sortie même si datée pour AN 2000? etc...
Le constat, il est plus facile de trouver le "T" que le "D"!
annoncée en série de 5 pour les deux? apparemment que quatre coloris.

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

il faut aussi regarder l'accord des visuels: bleu ou bordeaux (sanguine?)
  • sarou
  • Portrait de sarou
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Tout sur tout ce qui pétille!
  • Messages: 5941
  • Remerciements reçus 647
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

GUILLEMARD-CIECKO 15 Jan 2014 09:40 #25065

GUILLEMARD avec D.
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


GUILLEMART avec un T.
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Ce qui donne à réfléchir: la différence de cote...
Roro
  • Lessieux
  • Portrait de Lessieux
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Je garde tout sur le Champagne
  • Messages: 2588
  • Remerciements reçus 1750
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

GUILLEMARD-CIECKO 15 Jan 2014 11:16 #25069

merci! Tu dois les avoir depuis un certain nombre d'année(s)!
  • sarou
  • Portrait de sarou
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Tout sur tout ce qui pétille!
  • Messages: 5941
  • Remerciements reçus 647
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

GUILLEMARD-CIECKO 17 Jan 2014 17:10 #25147

Bonjour, voici les 4 de ma collection:


Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.



je constate :
-que Robert et moi-même avons la n°1(blanc et bleu) avec T
-que Sarou et moi-même avons la n°4(contour bleu) avec D
-que Robert possède la contour rosè avec D, identique à celle représentée dans toutes les éditions Lambert depuis 2000
-que je possède la blanc et marron (n°3) avec D
Nous ne sommes donc pas en mesure de voir les séries complètes avec D ou T. Quelqu'un les possède-t-il?
dans l'affirmative, pouvons-nous avoir une photo?
je précise qu'après vérification de mes vieux Lambert, j'ai rentré les n°1(blanc et bleu avec T),
n°3(blanc et marron avec D) et n°4(contour bleu avec D) courant l'année 2000, et ce avant même la parution de l'édition 2000 du Lambert puisque j'avais reporté manuellement la rentrée de ces 3 plaques sur l'édition Lambert 1998. Par contre, j'ai rentré la contour rosé (avec D) entre la sortie du Lambert 2000 et celui de 2002, puisque je l'ai cochée sur le Lambert 2000.
:woohoo: Bref,toutes explications confuses pour dire que s'il y a eu "retirage" avec T, les tirage avec D et retirage avec T ont été concomitents. Peut-être même, que le "retirage" a précédé le "tirage" ;)
  • Gégé54
  • Portrait de Gégé54
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Messages: 100
  • Remerciements reçus 64
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

GUILLEMARD-CIECKO 17 Jan 2014 17:14 #25148

Merci Gérard; cela confirme le coté "légérement douteux " du tirage et retirage de ces plaques, malfaçon peut être organisée sans certitude?
  • sarou
  • Portrait de sarou
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Tout sur tout ce qui pétille!
  • Messages: 5941
  • Remerciements reçus 647
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

GUILLEMARD-CIECKO 17 Jan 2014 17:49 #25149

Apres moult recherche voici ce que je trouve de droite et de gauche en + des votres:

GUILLEMART
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


GUILLEMARD

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Je trouve nul part de Blanc et Bleu avec D
  • Christof
  • Portrait de Christof
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages: 3044
  • Remerciements reçus 2046
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

GUILLEMARD-CIECKO 17 Jan 2014 17:52 #25150

  • tas
  • Portrait de tas
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Nous trouverons un chemin ou nous en créerons un !
  • Messages: 9618
  • Remerciements reçus 5284
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

GUILLEMARD-CIECKO 17 Jan 2014 18:00 #25151

cool comme ça ont a les deux sériés complète.
  • Christof
  • Portrait de Christof
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages: 3044
  • Remerciements reçus 2046
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

GUILLEMARD-CIECKO 17 Jan 2014 18:05 #25152

Et dans ce répertoire (clic), on dit page 13 que celles avec T ne sont pas au LAMBERT 2006.
  • tas
  • Portrait de tas
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Nous trouverons un chemin ou nous en créerons un !
  • Messages: 9618
  • Remerciements reçus 5284
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

GUILLEMARD-CIECKO 17 Jan 2014 18:24 #25153

"Lui" a donc répertorié dans sa liste 8 plaques, une série de 4 avec D et une série de 4 avec T.
La "bizzarerie" se situe plutôt du côté de monsieur Lambert, car depuis 2000, il représente dans toutes ses éditions la plaque contour rosé avec un D ,(erreur d'impression, retirage ou contrefaçon) puisque cotée 1 alors que les plaques avec T sont à 12 pièce.
La logique eut voulu qu'il représentât dans ses catalogues une plaque avec un T, puisque c'est apparemment l'orthographe exacte du nom GUILLEMART. A noter cependant qu'il ne fait état des plaques avec D au lieu de T que depuis l'édition 2014. Il vient peut-être d'en être informé!
En tout cas , ces plaques avec D sont bien sorties courant 2000.
  • Gégé54
  • Portrait de Gégé54
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Messages: 100
  • Remerciements reçus 64
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: sarou

GUILLEMARD-CIECKO 17 Jan 2014 19:20 #25155

  • tas
  • Portrait de tas
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Nous trouverons un chemin ou nous en créerons un !
  • Messages: 9618
  • Remerciements reçus 5284
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

GUILLEMARD-CIECKO 17 Jan 2014 19:43 #25156

Gégé54 écrit:
"Lui" a donc répertorié dans sa liste 8 plaques, une série de 4 avec D et une série de 4 avec T.
La "bizzarerie" se situe plutôt du côté de monsieur Lambert, car depuis 2000, il représente dans toutes ses éditions la plaque contour rosé avec un D ,(erreur d'impression, retirage ou contrefaçon) puisque cotée 1 alors que les plaques avec T sont à 12 pièce.
La logique eut voulu qu'il représentât dans ses catalogues une plaque avec un T, puisque c'est apparemment l'orthographe exacte du nom GUILLEMART. A noter cependant qu'il ne fait état des plaques avec D au lieu de T que depuis l'édition 2014. Il vient peut-être d'en être informé!
En tout cas , ces plaques avec D sont bien sorties courant 2000.


J'ai pas l'impression qu'il parle de ces plaques ci, parce qu'il écrit "Série de 5 ....
  • Christof
  • Portrait de Christof
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages: 3044
  • Remerciements reçus 2046
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

GUILLEMARD-CIECKO 17 Jan 2014 19:47 #25157

C'est ma remarque de mon premier post. Il a toujours été fait état d'une (ou les deux ?) série (s) de cinq, alors que dans nos diverses recherches nous n'en trouvons que quatre.
  • sarou
  • Portrait de sarou
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Tout sur tout ce qui pétille!
  • Messages: 5941
  • Remerciements reçus 647
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.335 secondes