Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: Vve VIREY vintage 2000

Vve VIREY vintage 2000 13 Sep 2017 08:22 #39933

j'ai du mal à comprendre le système de cotation des capsules.
Concernant cette capsule la cote est de 2, j'ai compris que l'on ne doit pas faire de parallèle avec les prix des vendeurs qui sont aux alentours des 12 à 20€, et lorsque je les ai interrogés (des pros ou des particuliers), tous m'ont affirmé que c'était une cotation "fantaisiste", je sais qu'une capsule c'est une capsule sauf qu'a l'échange cela devient important...si quelqu'un peut me confirmer que c'est une cotation fantaisiste ou bien qu'en fin de compte cette caps mérite cette côte de 2 (cette caps est elle si courante?)
je vais essayer de mettre la photo de ma capsule
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
  • Bonel
  • Portrait de Bonel
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Messages: 92
  • Remerciements reçus 89
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Papy57, Lessieux, tas, Michel G

Vve VIREY vintage 2000 13 Sep 2017 11:27 #39934

Bonne question à poser à celui qui édite "la cote de référence depuis 1996 "........
  • rené
  • Portrait de rené
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Messages: 159
  • Remerciements reçus 48
Amitiés
René
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Vve VIREY vintage 2000 13 Sep 2017 14:15 #39935

Merci de cette réponse, mais c'est plutôt l'avis des collectionneurs que j'aimerai avoir selon l'expérience qu'ils ont face à ce type de capsule, mais merci encore
  • Bonel
  • Portrait de Bonel
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Messages: 92
  • Remerciements reçus 89
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Vve VIREY vintage 2000 13 Sep 2017 17:10 #39936

Début de réponse :

Comprendre le système de cotation est aisé, mais l'écrire ici ne serait pas populaire et pourrait nous induire des problèmes.
Le comprendre est aisé, et donc l'approuver se complique quelque peu.

Le résultat de la cotation actuelle :
Les plaques les plus rares ne sont pas les mieux côtées. :(
Les plaques modernes les plus côtées ne sont pas nécessairement rares. :angry:

Les plaques qui sont toujours sur bouteilles et en quantités peu diffusées sont très peu côtées. :blink:
Les plaques les plus diffusées sont des plaques à but marchand. Elles sont toujours vendues chères les premiers mois puis leur fréquence fait baisser les prix de vente. Les côtes dépendent de critères dont la description n'est pas à l'avantage éthique de la collection.


Les prix des marchands qui n'y connaissent que le sigle € précédé du plus gros nombre possible, n'est pas non plus à approuver systématiquement.

Pour la plaque de ce sujet, personnellement je ne la connais pas. La société est une EARL (clic ici pour en savoir plus) La maison récolte mais vinifie en coopérative.

Des plaques rares subissent une maltraitance de cotation très marquée.

Personnellement j'échange à 50 une certaine plaque côtée 3. deux fois en 5 ans = 2 bouteilles bues.
Personne ne m'a jamais proposé cette certaine plaque, je pense qu'elle est très rare en collections.
  • tas
  • Portrait de tas
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Nous trouverons un chemin ou nous en créerons un !
  • Messages: 9618
  • Remerciements reçus 5284
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Papy57, Lessieux

Vve VIREY vintage 2000 14 Sep 2017 09:45 #39939

Merci, cela me semble l'explication logique de "l'illogisme de cette cotation", ce qui est gênant c'est comme la "poule et l'œuf", qui "des collectionneurs ou des marchands" en ajoutant "l'ordonnateur et le comptable" de la cotation...a la responsabilité de cet imbroglio.
Par curiosité de quelle capsule parlez vous?
  • Bonel
  • Portrait de Bonel
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Messages: 92
  • Remerciements reçus 89
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Vve VIREY vintage 2000 14 Sep 2017 16:41 #39940

Capsule des cépages d'antan chez Aspasie.
  • tas
  • Portrait de tas
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Nous trouverons un chemin ou nous en créerons un !
  • Messages: 9618
  • Remerciements reçus 5284
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.213 secondes