Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: UTILISATION DE PHOTOFILTRE (recadrer une photo)

UTILISATION DE PHOTOFILTRE (recadrer une photo) 01 Juil 2012 12:46 #5052

Bonjour,

Suite à la demande d'un des membres, je fais une petite notice, afin d'avoir des photos de capsules rondes avec l'aide de PhotoFiltre que vous pouvez télécharger gratuitement.
Tout d'abord, il faut ouvrir le programme.
Ensuite, il faut chercher la photo que l'on veut modifier, comme le démontre l'imprimé écran suivant.
Pour se faire, cliquez sur le logo montré par la flèche rouge, puis choisissez le fichier où se trouve la photo.

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Une fois la photo choisie, cliquez sur le symbole ellipse montré par la flèche (à droite de l'écran)
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Avec le clic gauche de la souris que l'on maintien, on obtient une ellipse
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Ensuite, il reste à affiner le contour
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Une fois que le contour est ajusté, sur la caps. faites un clic droit avec la souris et sélectionnez "recadrer"
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Vous obtenez donc une capule "ronde"
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Ensuite, vous pouvez modifier le format de l'image.
Pour se faire, cliquez sur le logo montré par la flèche rouge.
Un tableau apparaît et sur celui-ci choisissez le format désiré (pour ma part, je choisi toujours 256*256, afin d'avoir un format acceptable pour insérer la photo sur le forum)
Une fois, votre format choisi, il vous reste à cliquer sur OK
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Vous obtenez donc la photo de la plaque au format choisi.
Il vous reste à enregistrer les modifications effectuées sur la photo d'origine.
Pour se faire, faites un clic droit sur la photo et un tableau s'affiche alors.
Vous avez 2 possibilités:
-soit vous remplacez celle existante (choisissez Enregistrer)
-soit vous placez celle-ci dans un nouveau fichier (choisissez Enregistrer sous)

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
  • ChampAlsacollections
  • Portrait de ChampAlsacollections
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • champagne / effervescents français et étrangers
  • Messages: 1396
  • Remerciements reçus 288
Pétilleusement votre,
TINTIN

"Collectionner n'est pas le synonyme d'accumuler n'importe quoi et tout vient à point à qui sait attendre"
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: UTILISATION DE PHOTOFILTRE 01 Juil 2012 13:05 #5053

Pour ma part, je choisi toujours de sauvegarder mes photos modifiées dans un nouveau fichier.
Il faut donc chercher le fichier où l'on veut sauvegarder sa photo, renommer celle-ci, puis cliquer sur Enregistrer
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Un autre tableau s'affiche. Sur celui-ci je ne modifie rien et clique juste sur OK
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Voilà, le tour est joué et il vous reste à poster votre photo dans la bonne rubrique...
La photo suivante est pour montrer ce que donne le résultat:
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
  • ChampAlsacollections
  • Portrait de ChampAlsacollections
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • champagne / effervescents français et étrangers
  • Messages: 1396
  • Remerciements reçus 288
Pétilleusement votre,
TINTIN

"Collectionner n'est pas le synonyme d'accumuler n'importe quoi et tout vient à point à qui sait attendre"
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: françois

Re: UTILISATION DE PHOTOFILTRE 01 Juil 2012 16:45 #5065

Merci TINTIN, voici un congé maladie bien utilisé ... ce travail devrait être rémunéré par la Sécu... ;)
  • Christof
  • Portrait de Christof
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages: 3044
  • Remerciements reçus 2046
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: françois

Re: UTILISATION DE PHOTOFILTRE 01 Juil 2012 18:44 #5077

MERCI TINTIN

Gégé
  • DEMOLIN
  • Portrait de DEMOLIN
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • capsules de champagne,brocantes
  • Messages: 459
  • Remerciements reçus 223
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.231 secondes