Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: GÉNÉRIQUE (Grenouilles)

GÉNÉRIQUE (Grenouilles) 08 Nov 2013 12:39 #22653

Là !!! une fois encore , je ne saisis pas trop bien le rapport entre le champagne et les grenouilles... mais bon... elles existent ... on les montre !!!
Il faut reconnaitre qu'après avoir vu cette série ... on a envie de boire une bonne petite coupe ... non !!!... ne serait-ce que pour s'en remettre !!!

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Amitiés
René
  • Papy57
  • Portrait de Papy57
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • CHAMPAGNE
  • Messages: 8437
  • Remerciements reçus 664
Bienheureux celui qui a appris à rire de lui même: il n'a pas fini de s'amuser.
JOSEPH FOLLIET
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

GÉNÉRIQUE (Grenouilles) 08 Nov 2013 12:53 #22656

Il me semble me souvenir que, lors d'un quizz sur le champagne sur un autre site, il était question de l'emblème d'Oger qui était une grenouille.... (Sans garantie de ma part) et peut-être est-ce la corrélation entre cette série de générique et la fameuse grenouille d'Oger sur Mesnils ....?

Il y a bien la coccinelle pour la ville de.... ? Je ne m'en rappelle plus.
L'ours pour la ville de....? - idem - Au secours....!!!! etc.... etc....

René, tu devrais t'en rappeler...!!! voyons....!! :P

Annick
  • Annick
  • Portrait de Annick
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Messages: 114
  • Remerciements reçus 84
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

GÉNÉRIQUE (Grenouilles) 08 Nov 2013 13:04 #22658

J'ai une mémoire très sélective .... quand je ne veux plus me rappeler ... ben je ne me rappelle plus ( ce qu'il y a de terrible dans cette histoire.... c'est que c'est vrai!!! )
Amitiés
René
  • Papy57
  • Portrait de Papy57
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • CHAMPAGNE
  • Messages: 8437
  • Remerciements reçus 664
Bienheureux celui qui a appris à rire de lui même: il n'a pas fini de s'amuser.
JOSEPH FOLLIET
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

GÉNÉRIQUE (Grenouilles) 08 Nov 2013 23:59 #22682

J'ai rajouté le mot grenouille dans la description pour que l'on puisse retrouver ces capsules via le moteur de recherche avec ce mot.

Amitiés

Comme d'hab !!! tu as bien fait !!! ( N'est pas chef qui veut !!!)... René
  • Christof
  • Portrait de Christof
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages: 3054
  • Remerciements reçus 2070
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

GÉNÉRIQUE (Grenouilles) 09 Nov 2013 07:13 #22687

Pour Annick et sans garantie, mais dans les ardennes les habitants de Rethel semblent être nommés les "gueurnouilleux".
Les habitant de OGER sont surnommés Bôtterets et là, ce sont des crapauds.

sinon :

‎PHILIPPONNAT Gustave‎
Le Parler Champenois‎
‎ Recueil Des Mots Particuliers Aux Vignerons Champenois, suivi Des Surnoms Donnés Aux Habitants Des Communes Viticoles
imprimerie Plantet GRAND In-8 Large broché Ay-champagne 1979 47 pp, Réedition de 1941. Dos muet‎
  • tas
  • Portrait de tas
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Nous trouverons un chemin ou nous en créerons un !
  • Messages: 9668
  • Remerciements reçus 5355
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Annick
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.184 secondes