Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: LASNIER-HUYS

LASNIER-HUYS 07 Mar 2014 09:35 #26640

Une petite nouvelle avec comme sujet ... ce qui va encombrer nos plateaux pendant 4/5 ans !!!

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


AmitiésRené
  • Papy57
  • Portrait de Papy57
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • CHAMPAGNE
  • Messages: 8437
  • Remerciements reçus 664
Bienheureux celui qui a appris à rire de lui même: il n'a pas fini de s'amuser.
JOSEPH FOLLIET
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

LASNIER-HUYS 07 Mar 2014 17:54 #26664

C'est quand même c.. de commémorer le début d'une guerre. :angry:
  • tas
  • Portrait de tas
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Nous trouverons un chemin ou nous en créerons un !
  • Messages: 9668
  • Remerciements reçus 5354
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

LASNIER-HUYS 07 Mar 2014 21:21 #26670

Ça!!! c'est pas faux !!!!C'est même terriblement C.. !!!
Amitiés
René
  • Papy57
  • Portrait de Papy57
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • CHAMPAGNE
  • Messages: 8437
  • Remerciements reçus 664
Bienheureux celui qui a appris à rire de lui même: il n'a pas fini de s'amuser.
JOSEPH FOLLIET
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

LASNIER-HUYS 08 Mar 2014 07:27 #26673

Respecter les morts c'est une chose ... En ayant plusieurs dans ma famille je sais peut être plus que beaucoup ce que cela représente de douleurs de sacrifices pour l'ensemble de la famille ...
Commémorer le début d'une guerre en est une autre
Amitiés
René
  • Papy57
  • Portrait de Papy57
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • CHAMPAGNE
  • Messages: 8437
  • Remerciements reçus 664
Bienheureux celui qui a appris à rire de lui même: il n'a pas fini de s'amuser.
JOSEPH FOLLIET
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

LASNIER-HUYS 08 Mar 2014 12:28 #26685

La commémoration c'est chaque année, le 11 Novembre pour commémorer la paix.

Il est vrai que la confusion des placomusophiles peut exister avec la réunion annuelle de Vertus.

Mais de là à nous prendre pour des nazes au point de nous faire croire que 1914 est une fête à commémorer en buvant des bouteilles... Il est vrai que pendant les combats dans certains milieux à l'arrière, les occasions de fêter furent nombreuses.
D'ailleurs pour ces plaques les bouteilles n'existent probablement pas, il y a là comme une fête commerciale sans rapport avec le souvenir respectueux.

Le centenaire sera en 1918, il ne faut pas penser que le premier janvier 1914 la guerre était là, en fait le début fut en Août. Alors commémorons nos morts grâce à ces plaques sorties en 2013, et j'en remercie les créateurs et diffuseurs de tous poils. (des poilus certainement !!!)

Ainsi fut-il dit par mon grand oncle après l'armistice :"Pour louer de tels soldats, les mots sont impuissants et seul mon cœur s'il pouvait laisser déborder l'admiration dont il est pénétré pour eux, traduirait l'émotion que j'éprouve…"
Plus prosaiquement voilà la version moderne en cliquant ICI La fin du second paragraphe est éloquente.
  • tas
  • Portrait de tas
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Nous trouverons un chemin ou nous en créerons un !
  • Messages: 9668
  • Remerciements reçus 5354
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.232 secondes