Accès Catalogue, Rentrez vos Doubles, Bourse d'échanges, Forum, libre à tous les Membres sur ouverture d'un compte gratuit

Exclusivité

emauxNouvelle technique

La recherche dans le "désign" de la capsule n'a pas de limite. Aprés les "inserts", "les peintes", "porcelaine",  et autres méthodes pour se distinguer des impressions traditionnelles: sérigraphiées et tampographiées, nous vous présentons ici une technique originale.

Véritable prouesse nous rentrons à ce stade dans  la fabrication de "bijoux". Cette capsule a été réalisée pour la maison CHANEL. Le décor esr réalisé avec des émaux broyés portés à haute température. C'est ce que l'on appelle la vitrification, ce procédé demande des  connaissances dans l'utilisation des matériaux: le fer et le verre ainsi que la maîtrise du "feu". Cela donne à l'objet des qualités quasiment inaltérables mais surtout du relief et de la profondeur au décor. Il reste à lever le mystére, quand sortira-t'elle vraiment, et où la trouverons nous? Sera-t'elle sur bouteille et combien d'entre nous aurons le plaisir de compter cette plaque dans leur collection?

Restons vigilants!

plus de photos