Krug

Petite révolution au pays des bulles !

Krug ne commercialisera pas son Clos du Mesnil 1999!

krug clos du mesnilLe clos du mesnil depuis 1698 est situé au Mesnil-sur-Oger, un des villages emblématiques de la célèbre "Côte des Blancs" au sud d'Epernay. Le Clos du Mesnil est une parcelle de 1,84 ha (uniquement plantée de chardonnay)Une production moyenne de 12000 bouteilles est réalisée et n'est commercialisée qu'après un minimum de 10 ans passée en cave.

Le millésime 1999, aurait dû être mis sur le marché à la fin de l'année 2011. Eric Lebel, le chef de cave en a décidé autrement, l'évolution de ce vin depuis sa vendange, n'ayant pas atteint le niveau souhaité. Bien que n'ayant pas de défaut évident, Eric Lebel a souligné que le millésime 1999 n'avait pas le caractère qu'on est en droit d'attendre d'un Clos du Mesnil. Il ne sera donc finalement jamais proposé à la vente. Krug conservera un certain nombre de bouteilles afin de les regoûter dans le temps, mais la quasi totalité sera reversée dans les vins de réserve de la maison. 

Krug vient de mettre sur le marché le millésime 2000 du Clos du Mesnil.

Krug commercialise également le mythique Clos d'Ambonnay (un pur pinot noir). KRUG rappelle que sa priorité reste la qualité de sa célèbre "Grande Cuvée". Eric Lebel insiste et précise que Krug a toujours eu pour "philosophie" de donner une importance plus grande à cette cuvée qu'aux cuvées millésimées. Les cuvées millésimées restent un complément, mais pas une priorité. Il indique que les prochains millésimes retenus seront très vraisemblablement 2002 et 2003, en ajoutant que 2003 serait probablement mis sur le marché avant son aîné d'un an.     clos du mesnil 1988     Krug rosé