Accès Catalogue, Rentrez vos Doubles, Bourse d'échanges, Forum, libre à tous les Membres sur ouverture d'un compte gratuit

EDOUARD GAUTHIER...Le mystère de la Veuve J. Lanaud

De superbes caves sur 2 000 m2

 Depuis trois ans, Édouard et Jonathan (4e génération de vigneron du côté paternel) travaillent sur l'exploitation.

La maison a été fondée en 1919 par Henry-Léopold Tabourin, à laquelle il donna le nom de sa mère veuve, la Maison Veuve J. Lanaud.

C'est en 1986 que M. et Mme Gauthier, viticulteurs, ont acquis la maison Lanaud. « Elle était bien structurée et possédait de belles caves », explique Jonathan Gauthier, modeste car ce sont de superbes caves qui s'étendent sur 2 000 m2 pour deux millions de cols.  La nouvelle cuverie atteint désormais la capacité de 2 000 hectolitres. les lieux de culture sont extrêmement diversifiés et quelques vignes atteignent 82 ans. Certaines parcelles sont labourées pour exprimer « la fraîcheur du sol calcaire ».

Les deux frères, Jonathan et Édouard Gauthier, commencent à changer doucement leur politique commerciale. « Nous produisons 130 000 bouteilles par an. Il y a trois ans, nous vendions 10 000 bouteilles sous notre marque, depuis nous sommes passés à 35 000 bouteilles. » Le reste est traité comme vins sur latte.

Une marque EDOUARD GAUTHIER

gauthier edouard forum

"Pour l'instant, nous recherchons surtout de la clientèle particulière sur les salons, et bien sûr nous souhaitons travailler sur les marchés internationaux".

Aujourd'hui Vve LANAUD commercialise une partie de sa production sous la marque EDOUARD  GAUTHIER avec une gamme allant du brut sans année à lune cuvée de prestige



« Marie-Joséphine ».

vve lanaud marie joséphineCette cuvée de prestige, issue majoritairement de la vendange 1998 est le fruit d'un assemblage harmonieux et équilibrédu Chardonnay qui apporte la fraîcheuret du Pinot Noir des arômes subtils. Il existe deux productions de cette cuvée 1998 dont une série limitée et numérotée à seulement 1000 exemplaires. une autre cuvée millésimée 2002 est en cours de commercialisation.

Porteurs de nombreux projets, Jonathan et Édouard Gauthier aimeraient aussi développer l'œnotourisme pour faire partager leur passion des vins.

Un crédo pour les "fréres GAUTHIER", qualité et sérieux

vve lanaud jero

Toujours à la recherche d'une qualité irréprochable, c'est le dynamisme et le sérieux de ces deux jeunes viticulteurs qui caractérisent au mieux la maison Veuve J. Lanaud.

Pour finir, dans les contenants plus importants, il existe un jéroboam coiffé par cette capsule au graphisme très sobre.

Les champagnes Veuve Lanaud ont un fort potentiel devant eux avec ce renouveau des fils Edouard et Jonathan guidé par une vision moderne de l'activité du domaine comme par exemple la conduite des vignes en culture raisonnée et demain une évolution vers la culture biologique... Les champagnes comme l'outil technique signent une grande maîtrise du savoir-faire et une originalité à nulle autre égale.