Accès Catalogue, Rentrez vos Doubles, Bourse d'échanges, Forum, libre à tous les Membres sur ouverture d'un compte gratuit

DOM CAUDRON

En 1929, c'est en effet sous l'impulsion de Dom Caudron que la coopérative du village fut créée. Il eut l'idée novatrice de regrouper les vignerons locaux afin d'avoir plus de poids face aux négociants de champagne. Il leur donna 1 000 francs pour acheter un pressoir.

dom caudron rouge dom caudron portrait

La coopérative de Passy-Grigny   a inauguré son nouveau parcours de visite et son éco-musée dédié au métier de la vigne et à l'élaboration du champagne.

Une inauguration tardive certes puisque ce parcours est ouvert depuis septembre 2010, mais qui valait la peine d'attendre. Un orchestre de jazz en pleine rue, un chef qui fabrique des sushis devant les invités, de délicieux petits-fours, une fontaine de chocolat et bien sûr du champagne à volonté. Voilà ce qu'attendaient les invités vendredi soir. « Nous avons ouvert juste avant la période des vendanges. L'hiver étant peu propice à une inauguration, nous avons préféré attendre les beaux jours », explique la coopérative.

 Dom Caudron  et les Confidences de Dom Caudron, c'est aujourd'hui un terroir de 125 hectares, 82 adhérents qui désire s'ouvrir vers l'extérieur grâce notamment à ses visites et son musée.

 La coopérative de Passy-Grigny a bien compris qu'une communication savamment mise en place sea la bonne voie pour devenir un lieu de passage obligé pour les touristes qui oseront s'aventurer au-delà des traditionnelles caves d'Epernay ou de Reims jusque dans la vallée de la Marne.

Pour graver cet événement dans les mémoires, chaque invité a pu repartir avec une capsule à son nom à l'effigie de Dom Caudron.

en savoir plus..