SJDS 2014....La Sérénité

SJDS LA SALLELa 5éme édition de SJDS s'est passée dans un climat et une ambiance sereine et paisible. Ceci grâce à la qualité des participants et de l'équipe organisatrice.

Dés jeudi aprés midi, la mise en place s'effectue orchestrée par les inconditionnels: Geneviéve, Robert et René rejoint par Annick, Jean Loup, Martine et Gégé .Les tables, la logistique pour la restauration, l'exposition thématique sont discutés et millimétrés par Robert. Du bon "boulot" bénévole pour un" projet pour tous".

Nous sommes prêt un diner de réconfort, ouverture le lendemain à 7h30.

SJDS le parking 7h30

A notre arrivée à l'aube le vendredi, le parking commence à se remplir. Le temps est clair. Nous commençons à accueillir les premiers arrivés avec armes et bagages. Les tables se remplissent. Les cafetières" fument". Pierre TRICHET, notre partenaire regarde avec surprise l'installation et le déballage des plateaux. Il s'installe, nous en reparlerons plus loin.

Aprés les salutations, les effets de surprises "tiens tu es là aussi", les couples échangistes se forment et le claquement caractéristique des plaques au contact des aimants commence à rythmer et bercer la matinée. Christophe nous rejoindra à ce moment.

SJDS cest sérieux SJDS echange 3   SJDS echange 4 salle 1 
   la placo c'est sérieux      Vers les 15000              Le repos           Les régions

Le deuxiéme jour d'échange, sera à l'identique du premier avec de beaux échanges de plaques

SJDS echange 2 SJDS echange 5
           ...celle ci!          Tu crois?

Deux déjeuners et un diner seront seront servis pendant ces journées, moment de détente et de convivialité

SJDS repas ptit claude SJDS repas corinne et alberto SJDS repas 2 SJDS repas 1 SJDS les repas gene
 ...les petits'Claude Corinne et Roberto ...tous ensemble   Robert goûte ouf le service est fini

 Nous n'avons pas de photos de tous, mais nous remercions tous les participants, nous avons eu de nouveaux collectionneurs

dont "Les Grecs" qui repartiront un peu ébahis par l'accueil que leur a fait René, car sans échanges ils repartiront avec quelques centaines de plaques de plus "offertes" par lui.

SJDS Pierre TRICHETLa participation de Pierre TRICHET-DIDIER a été un moment fort de ces deux jours.

C'est un sans faute. Pierre TRICHET est venu à la découverte d'une bourse d'échange. Chaleureux et sympathique, à l'écoute de tous, il a répondu à toutes nos questions et expliqué comment il considérait son métier de vigneron, ainsi que son implication dans les oeuvres sociales tournées vers les enfants défavorisés du Vietnam, lui même a adopté deux enfants. Il verse une partie de ses profits à ces associations et nous l'accompagnons dans cette démarche, nous faisons nos comptes et nous ferons un don pour ces associations.

Pierre TRICHET a coiffé ses cuvées avec des capsules spécifiques plus une capsule peinte elle aussi acompagnée de sa bouteille et de sa capsule originelle (coup double pour les collectionneurs).

Nous avons sorti, une "série de 6 plaques" au logo PPm qui elle aussi en partie permettra d'amplifier les dons que nous souhaitons faire.

Concernant les Champagne TRICHET-DIDIER, il reste à dire que les produits sont excellents et que nous les recommandons.

SJDS repas les rousseauLa tombola avec ses tickets plaques peintes a été" tirée" le samedi à 16h30.

En premier un "énorme" merci à Annick qui à peint quelques centaines de capsules avec la complicité de Jean loup, le théme en liaison avec la nature de Saint Jean de sauves.

Un grand merci à tous ceux qui ont compris la démarche de ce ticket et qui ont participé à cette tombola.

Différents lots tous tournés vers le champagne, à part le premier lot (entrée à Center Parc offert par Christophe) ont été gagnés (c'est normal que tous les lots soient gagnés).

Pour exemple:

-Capsule Canard Duchêne sur bouchon n°8

-Capsule Taittinger IMAÎ n°103

-des bouteilles TRICHET-DIDIER (offertes par Pierre)

-capsules Moutardier la gare de Limoges

-Séries de capsules P.Guyon le XV de l'hippocampe

-différentes plaques de crémant dont les Pann'co et Rosé by Veuve AMIOT et d'autres

Retour gagnant pour un certain nombre de présents et pour nous le plaisir d'offrir ces lots, le contentement par exemple d'annick, de Corinne du 33 et d'autres comme Mr et Mme LELOUP.

Concernant la tombola, il nous reste 4 lots non distribués

le 040 Bouteille Cuvée spéciale TRICHET-DIDIET

le 012 série P. GUYON le XV de l'hippocampe

le 014 deux capsules Moutardier

le 102 Série de capsules Rosé by Veuve AMIOT

Pour nous en conclusion, deux excellentes journées sereines, avec une ambiance paisible. Comme le disent certains, nous nous sommes enrichis mais pas pour les motifs qu'ils invoquent. Nous nous sommes enrichis de la présence de l'autre, de leur "gentillesse", de l'amitié et de l'état d'esprit avec lesquels ils sont venus.

Les chiens aboient Planet'placomusophile passe.

SJDS des cendriers

N'oublions pas l'expo thématique sur les cendriers "de marques " de Champagne réalisée par Robert

Je remercie tous les participants et intervenants, ceux que j'ai cités et ceux que je n'ai pas cités. Mille excuses pour cette derniére phrase qui paraitra incongru, je dédicace ce SJDS à mon pére décédé quelques semaines avant cette manifestation, collectionneur de voitures et d'étiquettes de camembert, il m'a toujours encouragé pour être ce que je suis et ce que je ne suis pas!

Patrice/Sarou