Accès Catalogue, Rentrez vos Doubles, Bourse d'échanges, Forum, libre à tous les Membres sur ouverture d'un compte gratuit

Capsule Champagne BAILLA...par TREPO-LERIGUIER

bailla etiquetteBertrand Trepo, l’un des héritiers de la Maison de Champagne familiale Trepo-Leriguier passionné par son métier de vigneron, a étudié plusieurs années la culture et la langue chinoise. Comprendre les attentes spécifiques des consommateurs chinois, que ce soit en termes de goût, mais aussi d’image.

Il élabore une cuvée de Champagne spécialement dédiée au marché chinois. Le résultat en est un vin plus rond et plus fruité qui plaît aux palais chinois et qui se marie de façon plus subtile et plus agréable avec des plats parfumés et épicés.

Bertrand Trepo va plus loin dans sa démarche marketing. Il s’inspire de la mythologie rémoise en baptisant sa cuvée « Bailla ». Il s’agit du nom d’un dragon rémois, célèbre personnage symbolique au Moyen-Âge à Reims, qui, sous la forme d’une créature en osier, faisait l’objet d’une procession pendant les trois jours précédents l’Ascension pour demander l’assurance de bonnes récoltes.

L’image de cette créature légendaire, est un véritable clin d’œil culturel qui est fait au consommateur chinois, l’interpellant dans sa propre culture tout en l’invitant à en découvrir une autre. La curiosité et l’envie sont attisées, mais le consommateur se sent aussi rassuré par des codes qu’il connaît bien.

  Un habillage spécifique a été créé pour cette cuvée devenue une marque sous le nom "Champagne BAILLA"

bailla capsule dragon rémois bailla dragon remois
        La capsule              Le dragon rémois                   La marque

Cette marque a été crée et déposée en février 2012 voir ici

Cette cuvée a été classée parmi les meilleurs Effervescents du Monde® en 2012