Bande dessinée à Hautvillers, champagne de Hautvillers.

La plaque de muselet, cet élément digne de notre intérêt de placomusophile, doit être associée à une production de Champagne.

La plupart du temps c'est le cas, mais pour commémorer des évènements, les capsules sont plus souvent à côté des bouteilles que sur le bouchon muselé. Pour 2011 les plaques étaient montées sur les bouteilles, les années suivantes elles étaient fournies avec la bouteille habillée de sa seule étiquette et d'un bouchonnage standard pour la cuvée du champagne Tribaut Ghislain. Une constatation, elles ne portent pas le nom de la maison de champagne déjà nommée.

Voici réunis les attributs récupérés sur et autour du breuvage de Mr Tribaut à Hautvillers et associés aux évènements successifs.

Vous constaterez que l'on peut dorénavant se les procurer sans acheter de bouteilles, c'est désolant. Après les produits dérivés, nous sommes dans l'ère de la dérive des produits ( on peut s'en procurer 6 pour le prix d'une bouteille ). Les plaques ont au verso le logo Sparflex pour 4 d'entre elles, et celui du muselet Valentin pour les 2 autres.

tribaut 2011

tribaut 2012

tribaut 2013

tribaut 2014

tribaut 2015

tribaut 2016

11-eme-festival-bd-hautvillers-1