Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: RAS le bol

RAS le bol 02 Nov 2012 15:31 #10308

bonjour je viens de recevoir un mail qui me rends furieux

je vous le transmets avec l autorisation de l auteur
j ai deja fait par de mon mecontentement aupres d ebay

Bonjour M. Galand

Après le succès de la série French-Touch (Chirac, Sarkozy, Hollande), je me permet de vous avertir en priorité de la sortie de la nouvelle " Tch'in collection" intitulée les "Tronches de Cap's" entièrement réalisée et peinte à la main par Tch'in.
La N°1 (Johnny Hallyday) sortira à partir du 1er Novembre.

Prochainement sortiront la N°2 (Serge Gainsbourg) et la N°3 (Renaud Séchan) que je vous présente en Photo (en ¨Pièce Jointe)
Cette collection sera complétée régulièrement au fil des mois par de nouvelles "Tronches" de chanteurs, acteurs, politiques ou animateurs etc....
Vous avez la possibilité, si vous étiez pour suivre cette collection, de bloquer votre N° de Série et d'être garant que votre capsule numérotée vous sera réservée en priorité.
Vous serez prévenu dès la sortie des nouveautés et si toutefois, le modèle ne vous intéressait pas, la capsule ne pourra être vendue à quelqu'un d'autres qu'avec votre accord.

La N°1, Johnny Hallyday est vendue en direct à 15€ pièce + 3,15€ de frais de port (règlement par chèque)
Possibilité de régler par Paypal en prenant en charge les frais y afférents, soit 16€ la capsule + 3,15€ de frais de port
Vente limitée à 6 exemplaires par personne.

Cordialement
Olivier SCHOENS (babibulle51 sur ebay)


cgi.ebay.fr/capsule-de-champagne-PEINTE-...&hash=item3cc9b59a52

Bonjour à toutes et à tous,

J’espère que vous vous portez tous au mieux en cette déjà froide période de début d’hiver ?

Je me permets de vous joindre aujourd’hui car je viens de recevoir le mail joint ci–dessous et que ces pratiques que je qualifierais (peut être outrancièrement mais j’assume) de malhonnêtes me révoltent de plus en plus. Des « margoulins » qui n’ont strictement aucun esprit de collectionneurs et ne sont poussés que par des intérêts bassement mercantiles se permettent de tenter de gruger de crédules collectionneurs en peignant et en leur proposant des plaques, moches et de basse qualité de surcroît. De plus ces plaques :

· Sont qualifiées à tort de champagne car elles n’ont évidemment pas vocation à être sur bouteille et n’ont pas de producteur attitré (sauf parfois quelques prête-nom sur lesquels il y aurait également beaucoup à dire),

· Représentent l’image de personnages publics sans leur autorisation,

· Rapportent de l’argent à des soi-disant peintres (et leurs distributeurs) non déclarés.

Je ne sais pas ce que vous en pensez et si cela vous révolte également. Mais si certains d’entre vous partagent mon écœurement et qu’ils ont des idées sur ce que l’on pourrait faire pour lutter contre ces pratiques, qu’ils n’hésitent pas à nous le dire. Une première étape étant, comme je l’ai fait personnellement, de prévenir nos adhérents et de refuser l’accès à nos bourses ou salons aux personnes qui soutiennent ces actions et en font actuellement la promotion en participant à un maximum de bourses.



Vous me pardonnerez ce « coup de gueule » et j’espère vous revoir bientôt, notamment à l’occasion de nos bourses respectives.

Amicalement


La pièce jointe P1080791.JPG est absente ou indisponible



La pièce jointe P1080791.JPG est absente ou indisponible

  • capsaymeric72
  • Portrait de capsaymeric72
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

RAS le bol 02 Nov 2012 17:25 #10311

pour compléter:
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
  • damourjp
  • Portrait de damourjp
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Messages: 128
  • Remerciements reçus 28
Men sana in corpore sano
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

RAS le bol 02 Nov 2012 17:38 #10314

C'est vrai "elles existent", mais la rubrique "les fausses" ne me parait pas la plus adaptée pour ce coup de gueule.
Je pense que nous devrions la voir dans complaisances ou même plutôt dans
Collection et consommation ----dérives.

Sinon ils n'ont pas inventé le concept, qui a pignon sur rue, ICI par exemple
  • tas
  • Portrait de tas
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Nous trouverons un chemin ou nous en créerons un !
  • Messages: 9618
  • Remerciements reçus 5284
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

RAS le bol 02 Nov 2012 18:53 #10325

  • tas
  • Portrait de tas
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Nous trouverons un chemin ou nous en créerons un !
  • Messages: 9618
  • Remerciements reçus 5284
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

RAS le bol 02 Nov 2012 21:05 #10349

les Marylin 20 euros , c'est fait au pochoir.


Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter. :side:
  • tas
  • Portrait de tas
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Nous trouverons un chemin ou nous en créerons un !
  • Messages: 9618
  • Remerciements reçus 5284
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

RAS le bol 02 Nov 2012 21:35 #10352

Je suis écœuré de voir qu'il y a autant de gogos ! :S :woohoo: :silly: :angry: :(
  • damourjp
  • Portrait de damourjp
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Messages: 128
  • Remerciements reçus 28
Men sana in corpore sano
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

RAS le bol 02 Nov 2012 21:56 #10354

Gardez votre énergie pour la bonne cause !
Exemple: j'en suis à 11895, je voudrais arriver à 12000 à l'occasion de la grand' messe de VERTUS.
J'accepte tous les "dons", peintes ou pas, mêmes avec un peu de rouille, avec encoches, sans encoches, embouties à l'endroit à l'envers, bleu, blanc, rouge, noir, blanc, vert .......
En résumé un gros TAS ! Une boite sera accrochée au rétroviseur droit du Camping-Car de PépèreRobertdu08 afin de recevoir votre obole; Par avance Merci à tous.
S.V.P. n'en profitez pas pour vous débarrasser de vos "daubes" sinon je relance le "post" du "RAS le bol" en rentrant dimanche soir à la maison...
Amitiés.
Roro

P.S. Je sais c'est assez primaire !!!!! Je voulais simplement dédramatiser la situation évoquée par le "post". Il y a encore de belles choses à faire ensemble ! A bientôt.
  • Lessieux
  • Portrait de Lessieux
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Je garde tout sur le Champagne
  • Messages: 2588
  • Remerciements reçus 1750
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

RAS le bol 03 Nov 2012 06:13 #10364

Ce fil de "discussion" a été repositionné dans
"La capsule :collection et consommation, Dérives?"
  • sarou
  • Portrait de sarou
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Tout sur tout ce qui pétille!
  • Messages: 5941
  • Remerciements reçus 647
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

RAS le bol 03 Nov 2012 06:51 #10370

Eeeeeh !! Oui, pour qu'il y ait des fausses, il faudrait que des vraies existent.
DOnc c'est bien une dérive.
  • tas
  • Portrait de tas
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Nous trouverons un chemin ou nous en créerons un !
  • Messages: 9618
  • Remerciements reçus 5284
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

RAS le bol 03 Nov 2012 17:14 #10434

j ai pose la question a ce vendeur de savoir le nom du producteur
voici sa reponse
bonsoir,malheureusement je ne connais pas le nom du vigneron,tout ce que je peus vous dire,c'est un tirage a 150 exemplaires et le peintre est tchin.

cordialement
voici la mienne
je pense surtout que ce sont pas des capsules de champagne mais des caps peintes pour ce faire de l argent sur le dos des collectionneurs je pense que le peintre (si on peut dire) n a pas l autorisation des personnalités representées sur ses capsules
je vais donc faire suivre a mes collegues de la brigades de repressions des fraudes et au tresor publique de la region de REIMS votre adresse et pseudo pour qu ils fassent des recherches
au plaisir de ne plus vous voir sur e bay
  • capsaymeric72
  • Portrait de capsaymeric72
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

RAS le bol 03 Nov 2012 17:49 #10438

  • tas
  • Portrait de tas
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Nous trouverons un chemin ou nous en créerons un !
  • Messages: 9618
  • Remerciements reçus 5284
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

RAS le bol 04 Nov 2012 10:58 #10459

  • tas
  • Portrait de tas
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Nous trouverons un chemin ou nous en créerons un !
  • Messages: 9618
  • Remerciements reçus 5284
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

RAS le bol 04 Nov 2012 11:23 #10461

Dans le cas de son annonce, pas de tromperie, elle ne mentionne pas "capsule de Champagne". Sur son site, elle dit qu'elle peint sur des plaques de champagne....
  • damourjp
  • Portrait de damourjp
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Messages: 128
  • Remerciements reçus 28
Men sana in corpore sano
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

RAS le bol 04 Nov 2012 15:26 #10478

Le fait est que la rareté des peintes n'est plus vraie.
Quand on voit le niveau de qualité des plaques répertoriées et le prix qui est pratiqué, alors tous les artistes peuvent légitimement se pencher sur le sujet.
Donc les tenants initiaux du marché sont battus par la qualité, et les prix sont à la baisse puisque la petite dernière les vends à 5 euros et dans une créativité intéressante.
  • tas
  • Portrait de tas
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Nous trouverons un chemin ou nous en créerons un !
  • Messages: 9618
  • Remerciements reçus 5284
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

RAS le bol 04 Nov 2012 15:36 #10481

C'est sure qu'elles sont beaucoup plus jolies que les peinturlures d'RD ...
  • Christof
  • Portrait de Christof
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages: 3044
  • Remerciements reçus 2046
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page: 0.188 secondes