Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: Saint jean de Sauve

Saint jean de Sauve 22 Jan 2021 12:21 #43946

Bonjour à tous,

Sur Allcaps vient d'être ajoutée une capsule commémorative PALM représentant un oiseau bleu et jaune avec comme description "Bourse de Saint Jean de Sauve 2014".

Quelqu'un pourrait-il me confirmer ou non, avec certitude, cette information.

Bonne après-midi,
Patrick 13
  • Patrick 13
  • Portrait de Patrick 13
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Messages: 313
  • Remerciements reçus 112
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Saint jean de Sauve 22 Jan 2021 14:34 #43947

Pas état de cela dans le compte Rendu. Lire en cliquant ICI
Quand à moi pas d'idée à ce sujet je n'ai pas assisté à l'évènement cette année en question.

Par ailleurs je n'ai pas souvenir de ce genre de plaque.

Vole la photo sur le site en question. et colle-la à la suite dans ce Post que l'on se rende compte de quoi il s'agit ??

on l'effacera ensuite ou bien envoie la moi par Mail.

Merci d'avance.
  • tas
  • Portrait de tas
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Nous trouverons un chemin ou nous en créerons un !
  • Messages: 9642
  • Remerciements reçus 5326
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Saint jean de Sauve 22 Jan 2021 15:06 #43948

On la voit ici CLIC

Peut-être peinte par Annick.
  • tas
  • Portrait de tas
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Nous trouverons un chemin ou nous en créerons un !
  • Messages: 9642
  • Remerciements reçus 5326
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Saint jean de Sauve 22 Jan 2021 15:20 #43949

oui,c'est l'oiseau donc c'est une capsule SJDJ ?
Je ne la connaissais pas.
  • Patrick 13
  • Portrait de Patrick 13
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Messages: 313
  • Remerciements reçus 112
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Saint jean de Sauve 22 Jan 2021 15:39 #43950

Je ne sais pas si c'est une SJDS.
On en saura plus par la suite sûrement.
  • tas
  • Portrait de tas
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Nous trouverons un chemin ou nous en créerons un !
  • Messages: 9642
  • Remerciements reçus 5326
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Saint jean de Sauve 28 Jan 2021 09:17 #43968

Voila les peinte à la main que j'ai

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
  • domi37
  • Portrait de domi37
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Cap's et flans mousseux,crèmant Français,cidre,bie
  • Messages: 1389
  • Remerciements reçus 1065
Contact en Message Privé pour échange
Amicalement ,

Domi
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Saint jean de Sauve 28 Jan 2021 09:37 #43969

Merci Domi, à part une, je ne connaissais pas les autres. J'ai l'impression, qui n'en est plus une, que beaucoup de PALM ont été faites à l'occasion de FJDJ ! Trop ? Non ? Oui ?

Bonne journée.
Patrick 13
  • Patrick 13
  • Portrait de Patrick 13
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Messages: 313
  • Remerciements reçus 112
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Saint jean de Sauve 28 Jan 2021 13:27 #43970

Celle de SJDS sont à coup sûr "la maison et l'étang". et "le nénuphar et l'étang".
L'évènement a eu lieu 3 fois je pense.
La première fois, il y a eu les plaques Miguel, et des peintes en tirage limité.
Il y a eu les plaques " touche pas à ma capsule " jamais vu de bouteille, vendues 1 euros les 6 en acte militant et 1 euro avec Strass pour une réunion placomusophile en ile de France peut-être 50 exemplaires.
Ceci afin de lutter contre la marchandisation à laquelle nous assistons en permanence. Ramener l'idée qu'une plaque n'a d'intérêt que sur bouchon, quelque soit sa présentation.
Ensuite il y eu les plaques veuve Amiot, deux tirages limités - une plaque sur carte pour la bourse dans leur cave et l'autre sur bouteilles.
Enfin il y a eu les plaques PPM, 6 couleurs vendues un prix dérisoire comme il se doit et monnayées impunément en un deuxième temps par nos acheteurs, une horreur. Les collectionneurs sont incorrigibles. Ils collectionnent des côtes et pas des objets.
Je suis désolé et affecté en permanence. :dry: :blink:

Alors je continue tranquillement ma collection et les recherches d'informations en tous genres.
Dans ce sens je tente de récupérer uniquement des plaques de bouteilles.
  • tas
  • Portrait de tas
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Nous trouverons un chemin ou nous en créerons un !
  • Messages: 9642
  • Remerciements reçus 5326
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Saint jean de Sauve 28 Jan 2021 15:04 #43971

Bonjour
Dans ce post il est question des "Peintes à la main" d' ANNICK ROUSSEAU , "artiste" de la création de ce type de capsules signées AR. A St Jean de Sauve elle avait distribué des capsules de sa production. Car contrairement à ce qu'écrit TAS ci-dessus, il en est fait état dans le CR de 2014 (à LIRE en cliquant ici): "En premier un "énorme" merci à Annick qui à peint quelques centaines de capsules avec la complicité de Jean loup, le théme en liaison avec la nature de Saint Jean de sauves"
A noter que certaines de ses capsules sont personnalisées par des producteurs et répertoriées, (et quelles cotes !!!) comme par exemple La Fée d'Arlette N°23a,46,46a,68,68a et 68b et Marc José N°72 et 73.
Ses magnifiques capsules représentent des fleurs, des oiseaux et la salle des fêtes de SJDS avec l'étang en arrière plan.
Tapez SJDS dans le moteur de recherche de ce site
Voici les 3 en ma possession,
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

cadeaux d'annick
René/Lewis
  • rené
  • Portrait de rené
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Messages: 159
  • Remerciements reçus 48
Amitiés
René
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Saint jean de Sauve 28 Jan 2021 19:50 #43972

Comme dit René:
Lire ICI

Et un peu Ici
et en 2012
  • tas
  • Portrait de tas
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Nous trouverons un chemin ou nous en créerons un !
  • Messages: 9642
  • Remerciements reçus 5326
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.214 secondes