Accès Catalogue, Rentrez vos Doubles, Bourse d'échanges, Forum, libre à tous les Membres sur ouverture d'un compte gratuit

G.H MUMM et la Rose

mumm rose jeroNommée « Royal Rosé » la cuvée rosée de G.H MUMM fait son apparition sur les tables des cours Royales dés les années 1860.

René LALLOU, président mythique de G.H Mumm dés 1930,se tourne dans la décennie 1950 vers son ami Tsugouharu Foujita (dit Léonard en hommage à Léonard De Vinci). Peintre –aquarelliste d'origine japonaise, Foujita sera chargé de créer l'emblème pour incarner cette cuvée. Foujita crée « la rose » motif qui sera repris dans plusieurs de ses œuvres et notamment dans la fresque de la chapelle de REIMS. La première apparition de ce motif sera sur les "flacons" produits pour le festival de Cannes en 1958. Celui-ci est apposée sur la collerette du goulot de la bouteille. L'engouement pour cette bouteille est immédiat et les acheteurs se précipitent pour faire dédicacer la bouteille achetée. Le légendaire cordon rose de G.H Mumm est définitivement né. Depuis cette rose orne la plaque de muselet de cette cuvée.

A notre connaissance nous dénombrons trois plaques. Deux pour le flacon de 75cl et une pour le jéroboam.

Les plaques:

mumm rose fonce mumm rose pale mumm rose jero signature
Rose foncé  Rose pâle  Signature
mumm rose jero
Jéroboam sur les 4 faces de la jupe