Accès Catalogue, Rentrez vos Doubles, Bourse d'échanges, Forum, libre à tous les Membres sur ouverture d'un compte gratuit

ABEL LEBLANC

Abel Leblanc, est peintre, mais c'est aussi un sculpteur, un compositeur, poète et chansonnier, un passionné des arts, de la vie, des joies en famille aussi. Le personnage est attachant et d'une nature joviale.

                                                            Autoportrait  

  

Il est né le 21 novembre 1919 à Roubaix. La ville lui a rendu un hommage lors d'une exposition « 90 ans, 90 œuvres » de 1941 à nos jours, et a même fait acquisition, à cette occasion, de deux toiles dont elle était le thème. Roubaix sa ville qu'il a bien souvent représenté.

Abel Leblanc est également très attaché à Loches-sur-Ource près de Bar sur seine où il a toujours aimé séjourner. C'est pourquoi il n'est pas une semaine sans évoquer l'Aube et de sa campagne que Renoir fréquentait également et où se trouve sa maison de famille. L'ancien instituteur riche de sa joie de vivre, de son éternel émerveillement, de son besoin de transmettre, continue de son geste assuré à peindre.

Une série spéciale de muselets a donc vu le jour et c'est chez un viticulteur aubois. Il y a quelques années le champagne René Jolly de Landreville a voulu fêter les 60 ans de peinture d'Abel Leblanc en reproduisant sur des muselets quinze de ses toiles portant sur des paysages, sa maison et sa famille.

                        Tableau Tambour                           Capsule Le Tambour

caps2caps3caps4caps 6