Accès Catalogue, Rentrez vos Doubles, Bourse d'échanges, Forum, libre à tous les Membres sur ouverture d'un compte gratuit

Un suivi à la carte

Les producteurs de Champagne (entre autres) s'évertuent à faire un produit dans les meilleures conditions de température à chaque phase de l'élaboration de leurs bouteilles.

Chacun sait que les écarts plus ou moins prolongés de la température peuvent apporter des effets néfastes au produit.

La dernière phase d'acheminement au client, est celle sur laquelle ils ont le moins de possibilités de certitudes. D'autant plus que le destinataire est à l'autre bout de la planète.

La carte d'enregistrement Une carte =  un tout petit appareil d'enregistrement.

Le système "eProvenance Fine Wine Cold Chain™"permet le contrôle de la chaine du froid jusqu'à l'acheteur. Les transports et stockages intermédiaires ont un suivi de la température sur une période de plusieurs mois par le biais de ce dispositif.

Si l'un des membres de la chaine d'acheminement faillit de manière durable, la qualité du produit peut s'en trouver altérée.

30 ° C pendant plusieurs heures apparait comme une limite dommageable au produit. Le système sus-nommé enregistre les températures pendant les voyages des cartons et cela permet de vérifier les conditions d'acheminement.

Sur des milliers de contôles déjà effectués, 6% des vins allant vers les USA subissent des écarts durables et préjudiciables dans 2% des cas.

Les producteurs peuvent s'équiper pour s'assurer du traitement de leur cargaison dans les conditions contractées et continuer ainsi leur maîtrise sur leur production. Pour des envois conséquents en nombres, cela parait être une bonne initiative.


un suivi normalun suivi tourmenté

Des suivis programmables et imparables.