Accès Catalogue, Rentrez vos Doubles, Bourse d'échanges, Forum, libre à tous les Membres sur ouverture d'un compte gratuit

2009 Année de l'Astronomie

             Gallileo galilei Galilée  Un portrait très révélateur La lunette astronomique un apport inestimable

Fervent admirateur de Nicolas Copernic et de son travail sur la Révolution des planètes autour du soleil, Galilée a révolutionné la discipline astronomique en ayant adapté pour l'observation des astres,la lunette astronomique. A cette époque, leurs théories rencontraient bien des oppositions, on connait désormais leur clairvoyance et leurs apports à l'humanité.

         les observations                       y                                les cartes du ciel

En 1957 un évènement extraordinaire bouleverse de nouveau l'astronomie et lance l'ère spatiale. La fusée soviétique R-7 envoie le premier satellite artificiel dans l'espace. Spoutnik, qui signifie "compagnon de voyage" en russe, mesure 58 centimètres et pèse 83,6 kg. Il est mis en orbite autour de la Terre à une altitude de 900 km. Cet exploit technologique est dû aux travaux de Sergueï Korolev.

        Le premier satellite artificiel      les fusees         on a marché sur la lune    

La course à l'espace connait son summum le 20 juillet 1969 lorsque Neil Armstrong met le pied sur la lune. Un petit pas pour un homme, un bond de géant pour l'humanité.

Plus tard le même a dit : Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c'est de pouvoir voler.